Rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon

papillon rouleau papier toilette et assiette en carton

Aujourd’hui je vous propose un bricolage avec un rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon qui peut être suspendu pour faire une décoration pour la chambre d’enfant par exemple.
dans la suite de l’article vous pouvez voir la liste du matériel que nous avons utilisé pour créer notre papillon à suspendre sur n mobile ou au plafond, ainsi que un exemple de réalisation en vidéo. Pour plus de détails sur ce bricolage enfant, je vous invite à continuer la lecture:

Rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon : la liste du matériel nécessaire

Nous avons utilisé que du matériel qu’on avait sous la main pour cette activité manuelle permettant de fabriquer un papillon:

 

  • une assiette en carton
  • un rouleau de papier toilette
  • des feutres pour colorier les ailes du papillon
  • un scoubidou transparent pour accrocher le papillon
  • une agrafeuse
  • une paire de ciseaux

 

Rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon : un exemple de réalisation en vidéo

Commencez par découper l’assiette en carton en deux et dessiner des ailes avec une languette pour les accrocher au rouleau de papier de toilette. Laissez l’enfant colorier les ailes et pendant ce temps découpez le rouleau de papier toilette dans le sens de la longueur et faites des entailles pour les ailes. Agrafez les languettes après les avoir passé dans les entailles.

Rempliez les bords du rouleau de papier de toilette pour le refermer et agrafez le scoubidou.

ce bricolage est assez facile et se fait en moins de 40 minutes; Il est donc adapté pour les enfants dès 4 ans, accompagnés, supervisés et aidés par un adulte.

Pour voir un exemple de réalisation de ce papillon avec une assiette en carton et un rouleau de papier, visionenz la vidéo ci dessous :

Je voudrais également vous rappeler que nous avons réalisé un bricolage enfant un peu similaire récemment. On a fait un perroquet en papier qui peut également être suspendu au plafond; Ou vous pouvez faire comme nous- on a suspendu le perroquet sur le store au dessus du bureau. Quand on ferme le store le soir le perroquet se couche sur le bureau et se réveille le matin quand on lève le store.

vous aimez nos activités manuelles te nos bricolages, Abonnez vous à la lettre d’informations du blog http://www.enfantdessine.com/ pour les recevoir par e-mail; C’est gratuit et sans engagement de votre part. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Summary
Rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon
Title
Rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon
Description

Bricolage enfant avec un rouleau de papier et assiette en carton pour faire un papillon - exemple de réalisation en vidéo