Trois BD pour filles de huit ans

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter les trois bandes dessinées préférées de ma fille qui a huit ans.  Ces séries d’ouvrages se prêtent bien à la tranche d’âge entre 7 et 10 ans environ . Pour plus d’infos et pour découvrir ces ouvrages, continuez la lecture :

Trois BD pour filles de huit ans Studio Danse

Très adapté pour les jeunes danseuses. Studio Danse, Tome 1 :
Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Entre deux cours de classique et de moderne, elles s’initient à d’autres styles, en particulier le hip-hop. Sans doute aussi parce que Kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. Alors qu’elles préparent le ballet « La Belle au bois Dormant », elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant…

Trois BD pour filles de huit ans Mélusine

mélusine est une jeune sorcière pleine de charme. je vous présente ici le premier tome de la série de BD pour enfants Melusine – tome 1 – Sortilèges
. Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l’intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal…
Dans un univers d’épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d’une charmante héroïne.

Trois BD pour filles de huit ans Les carnets de Cerise

Les Carnets de Cerise T01: Le zoo pétrifié

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux.

Vous l’avez compris, ce sont des BD non seulement particulièrement adaptées pour les enfants de huit ans environ, mais aussi dans l’environnement des filles, avec des personnages filles et des préoccupations de petites filles.