Un bébé vient d’arriver? Savoir se remettre en forme durablement

remise en forme apres bebe

Savoir se remettre en forme après l’arrivée d’un bébé , se débarrasser des kilos en trop et rester mince est moins compliqué que ce qu’on pourrait croire. En fait, il suffit d’être déterminé de faire les bons choix, même si ceux là ne sont pas agréables dans l’immédiat.

parce que nous sommes toutes très fortes pour dire à nos enfants qu’il faut manger moins de gâteau et de bonbons et qu’il faut jouer dehors et courir à l’air libre tous les jours. Mais quand il s’agit de notre propre style de vie c’est une autre affaire- on finit le goûter, on reste assises toute la journée devant l’ordinateur et on se déplace en voiture. Et nous avons toute sles bonens excuses:

  • on mange du sucre parce qu’on est stressées et cela nous fait nous sentir mieux
  • on se déplace en voiture parce qu’on est pressées
  • on reste devant l’écran parce qu’on doit travailler

Soit. Mais quelques petits changements peuvent aider pour changer au final radicalement de style de vie et donner bon exemple pour les enfants.

remise en forme apres bebe
Se remettre en forme après la naissance de bébé nécessite rien d’autre que de la détermination et de la persévérance

Une bonne manière de stopper la prise de poids et d’assainir votre régime est simplement de stopper les sucres. Pour cela il vous faudra commencer par arrêter les confiseries, bonbon, compotes, yaourts aux fruits. Et il faudra aussi arrêter pendant un temps les plats cuisinés qui sont tous pleins de sucres ajoutés.

Vous allez trouver cela dur au débit- parce que le sucre nous rend addict. Il y a une phase de désitox de quelques jours. Ensuite tenez bon pendant quelques semaines, avant de réintroduire les sucres dans votre régime, amis de manière beaucoup plus raisonnable qu’avant. 99% des femmes qui pensent qu’elles sont en surpoids mangent trop de sucre.

Essayez aussi de réduire le volume de vos accompagnements sous forme de féculents et de les remplacer par des légumes. Le résultat sur votre ligne sera immédiat.

Manger équilibré et éviter de surcharger voter alimentation en sucres aussi bien rapides que lents.

Les pilates – une forme de gymnastique qui encourage et développe à la fois souplesse, agilité, raffermit et sculpte le corps en douceur avec peu ou pas de matériel et peut être réalisé depuis la maison, accompagnée par les enfants qui adoreront vous imiter à côté..

Les pilates comportent souvent des exercices de gainage- une forme de musculation douce mais efficace qui permet de raffermir le corps et le rendre plus fort sans matériel. ces exercices peuvent se faire partout et nécessitent peu de temps. Plus d’excuses!

Yoga pour toute la famille pour maintenir la souplesse et surtout ne pas arrêter de bouler « Yoga pour papa maman et moi »

Se remettre en forme après la naissance d’un bébé nécessite de la persévérance et de la détermination. Il vous faudra aussi trouver des moyens alternatifs de bouger pour vous adapter à la nouvelle vie de famille:

  • les promenades longues en poussette le week end sont un très bon moyen de faire des kilomètres. Pour les runners parmi les jeunes maman, il existe aussi des poussettes spécialement conçue pour al course à pied qui vous permettront de faire votre running avec bébé
  • faire du yoga se fait bien en famille, l’enfant pourra vous imiter et s’amuser à rouler à côté. Pour les plus jeunes, la vue de maman qui bouge est très intéressante et bébé ne pleurera pas

Ces informations et recommandation sont fournies par l’auteur et éditeur du site web d’inspiration sur la remise en forme de femme passée la trentaine Mimaspo.com – blog running femme

En conclusions, jeunes maman, si vous avez une réelle détermination de vous remettre en forme après une naissance, vous devez faire attention à ne pas vous laisser aller. Voici trois points très importants:

  • trouver 20 minutes par jour pour une forme d’exercice- marche à pied, pilates, yoga – à vous de voir
  • lorsque vous avez envie de manger un paquet de gâteau ou une tablette de chocolat, demandez vous si vous préférez ce plaisir temporaire ou le plaisir de donner un exemple de style de vie à vos enfants et de rentrer dans vos vieux jeans
  • ne soyez pas drastique et trop exigeante avec votre corps- il ne s’agit pas de se mettre au régime ou faire trop du sport 3 semaines avant les vacances à la mer. Il est préférable d’adopter un style de vie sain sur le long terme