Un bonhomme heureux

Voici le dessin d’un bonhomme bien complet, articule et d’un air heureux

Je ne peux qu’espérer que ma fille se sent aussi bien dans sa peau que ce bonhomme qui a l’air si confiant et heureux.
A 4 ans et demi, ses bonshommes sont devenus élaborés  Aucun détail ne manque, les doigts et orteils sont au bon nombre. Ce bonhomme a aussi la chance d’avoir une maison. Elle ressemble à un champignon- les traits ne sont pas vraiment droits, la maison est haute et penche vers le bonhomme.
On voit un cadre autour du dessin. Il parait que cela symbolise un besoin d’encadrement. En effet, ma chérie est tout sauf sage en ce moment, elle teste et même nous provoque. Alors, peut être que cette interprétation est juste.

Ce dessin de bonhomme est un dessin spontané

Cela veut dire que Lagrande Dessine l’a fait toute seule dans sa chambre, sans qu’un adulte la guide. Elle a dessiné beaucoup de bonshommes dans son cahier d’école maternelle cette année- sous la dictée d’adultes et en dessin spontané. Cela l’aide sans doute a augmenter sa précision et ajouter du détail.

La composition

Un dessin de bonhomme à 4 ans
Un dessin de bonhomme à 4 ans
La feuille est bien remplie, elle a utilise plein de couleurs. J’aime aussi le coloriage du bonhomme- c’est nouveau. Avant, les bonshommes étaient dessinés au trait. Maintenant le corps est colorié et obtint donc un « t-shirt ». Le coloriqge des jqmbes et bras lui donne un pantalon et des manches.
Ce dessin fait partie d’une série. Des fois on a aussi un arbre fruitier (pommier en général), un soleil, un ciel et de l’herbe.

2 réponses à “Un bonhomme heureux