Un bouquet de fleurs

Comment faire un bouquet de fausses fleurs avec un enfant de six ans environ? Je vous propose aujourd’hui une idée de bricolage qui va plaire aux petites filles, adaptée dès l’âge de six ans. Cette activité sera très adaptée pour faire un petit cadeau:

  • un cadeau à l’occasion de la fête des mères
  • un cadeau à l’occasion de la fête d’anniversaire d’une copine
  • un cadeau à l’occasion de la fête d’anniversaire de maman, tata, petite sœur, grande sœur, mamie etc

Faire un bouquet de fleurs- le matériel nécessaire

Pour ce bricolage enfant il vous faudra:
mousse bricolage enfant

Faire un bouquet de fleurs- réalisation


Pour réaliser le bouquet de fleurs, on commence par découper la boîte à œufs par emplacement- une boîte pour six œufs sera découpée en six.

L’enfant découpe ensuite chaque emplacement en forme de fleur.  Pour les plus jeunes- demandez aux enfants de découper des triangles qui vont vers le centre de la boîte et vont former la forme d’une marguerite.

bouquet-de-fleurs
Cadeau fête des mères pu fête d’anniversaire ou Saint Valentin- bouquet de fleurs avec une boîte à oeufs

Ensuite, l’adulte va percer la fleur avec les ciseaux et attacher dans le trou une demi baguette en bois.  Pour cela, on va utiliser la bande adhésive extra forte de bricolage- pour fixer des moquette au sol, ou faire les joints d’un pare vapeur par exemple.

Ensuite, l’enfant va peindre les tiges en vert et les fleurs de la couleur de son choix. L’enfant pourra utiliser des restes de la boite à œufs pour former des feuilles vertes. L’enfant va les peindre, et l’adulte va les agrafer sur la tige.

Lorsque les fleurs sont sèches, l’adulte va les attacher avec un ruban. L’enfant peut découper des cercles dans une feuille de mousse 40 Feuilles en mousse – Format A5; L’enfant pourra les attacher ensuite au milieu de la fleur avec de la blu tack ou une boucle en bande adhésive.

J’espère que notre bricolage vous a plu. Si vous venez d’arriver, n’oubliez pas de vous inscrire à la lettre d’infos!

Une réponse sur “Un bouquet de fleurs