Un gâteau Koala pour fête d’anniversaire

gateau koala

Avez vous suivi nos préparatifs de fête d’anniversaire sur le thème des animaux d’Australie? Nous avons fait:

Dans les semaines à venir je vous présenterai également nos peintures inspirées des animaux d’Australie et des techniques d’art aborigène pour les représenter. Aujourd’hui, c’est le gâteau qui nous intéresse:

Un gâteau Koala pour fête d’anniversaire – la recette du gâteau

Ils ‘agit d’un gâteau léger et très agréable à faire et à manger. Voici la liste eds ingrédients et les étapes pour le préparer:

  • 150g de blancs d’oeuf (environ 4 blancs)
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 80g de beurre fondu
  • 90g de farine
  • sucre glace et chocolat pour le décor

Préchauffez votre four a 160°c. Fouettez les blancs d’œufs et lorsqu’ils sont fermes, ajoutez le sucre ainsi que les grains de la gousse de vanille en pluie. Fouettez jusqu’à ce que la meringue soit bien lisse et brillante. Ajoutez la farine puis le beurre fondu mais froid. Mélangez très doucement. Attention à ne faut pas casser les blancs.

Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et que vous aurez saupoudré de sucre en poudre (une bonne cuillère a soupe de sucre) Enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 160°c et laissez-le cuire 30 a 40 minutes selon les four. Le gâteau ne doit pas colorer.

Un gâteau Koala pour fête d’anniversaire – la décoration

Pour la décoration, j’ai fait un dessin de koala accroché sur une branche d’eucalyptus et je l’ai découpé. J’ai placé ce dessin sur le gâteau et j’ai saupoudré de sucre glace en utilisant un moulin à sucre. Ensuite, j’ai fait fondre du chocolat et j’ai découpé un marshmallow en deux. J’ai trempé le marshmallow dans le chocolat pour faire le nez du koala. J’ai retracé les contour avec un feutre alimentaire. Ensuite, en utilisant un pic à cocktail j’ai retracé les contours du dessin du koala avec du chocolat fondu et j’ai colorié la branche d’eucalyptus également.

Pour terminer, j’ai collé avec du chocolat fondu un tour de marshmallow tout autour du gâteau d’anniversaire.

Un gâteau Koala pour fête d’anniversaire – la vidéo

La vidéo ci dessous montre les étapes de la décoration du gâteau d’anniversaire Koala.

Vous aimez nos bricolages et activités manuelles? Je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations du blog pour recevoir nos meilleures idées directement par e-mail!

Vous cherchez une alternative plus simple et facile pour faire un gâteau Koala? Vous pouvez aussi simplement utiliser une décoration de gâteau ronde de 6 cm en glaçage sucré avec une photo de Koala, comme ceci. Cela ne coûte pas cher et c’est en effet plus rapide à faire!

Summary
Un gâteau Koala pour fête d'anniversaire
Title
Un gâteau Koala pour fête d'anniversaire
Description

Un gâteau Koala pour fête d'anniversaire à l'occasion d'une fête d’anniversaire enfant sur le thème de l'Australie et ses animaux