Un mouton rose

Le petit prince demandait « Dessine-moi un mouton ». Ma grande en a dessine un. Est-il beau?

Un mouton rose
Un mouton rose

C’est un mouton rose avec des jolies cornes noires.
Il nous est apparu la veille de la rentrée scolaire, pendant un moment un peu délicat. En effet, ma grande chipie faisait une colère parce que je ne pouvais pas me rendre disponible de suite pour couper du papier de son rouleau de papier. Et pire- quand j’ai enfin réussi à me rendre disponible, je n’ai pas compris de suite ce qu’il fallait faire et j’ai coupe le papier… pas au bon endroit.


Bref. Je suis partie de sa chambre en lui disant que je reviendrai plus tard, quand elle sera calme. J’ai commence a préparer le repas et j’ai oublié de remonter.
Ma fille est descendue un peu plus tard en me demandant ce que j’avais préparé à manger. Elle m’a dit « Tu vois, moi j’ai fait un mouton tout rose. Mais on en voit pas sa bouche et ses yeux parce qu’il est tourne de cote »
Je lui ai répondu « Ah bon… on pourrait alors voir ses cornes? » (parce que pour l’instant il n’y avait que la grande tache rose)
Elle a dit bon d’accord… et a dessiné le visage de face- alors que j’étais toute excitée a l’idée qu’elle allait faire son premier dessin en vue de profil 🙂
Je l’adore.