Un pliage sur le thème de Noël- Bonhomme de neige

Je vous propsoe un pliage ultra simple permettant de créer un bonhomme de neige qui peut servir de décoration à suspendre pour les fêtes de Noël. L’activité ne nécessite presque pas de matériel et prend cinq minutes à faire. Je l’ai faite avec ma fille de six ans qui a beaucoup aimé le bricolage et qui a été ravie du résultat final!

pliage bonhomme de neige noel
Je vous propsoe de découvrir un plaige ultra facile et rapide à faire pour faire un bonhomme de neige décoration à suspendre pour Noël.

Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir comme d’habitude la liste du matériel nécessaire, les étapes de réalisation et la vidéo pas à pas

Un pliage sur le thème de Noël- Bonhomme de neige – la liste du matériel utilisé

Pour faire ce petit bonhomme de neige très mignon, il vous faudra très peu de matériel , et très probablement vous avez déjà tout à portée de main chez vous. Voici la liste de tout ce que j’ai utilisé:

  • une feuille de papier à dessin blanche, comme celle qu’on a dans les pochettes Canson ( exemple ici)
  • un pistolet à colle – je les trouve extrêmement pratique et j’utilise très souvent parce que ça va vite et al colle tient! Exemple ici
  • un feutre noir permanent
  • une chaussette trop petite
  • un morceau de tissus allongé- pour faire une écharpe
  • un verre à eau pour découper les têtes
  • Je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste de la plus grande partie du matériel que j’utilise dans mes activités manuelles et bricolages avec les enfants sur ce lien.

    Un pliage sur le thème de Noël- Bonhomme de neige – la vidéo et les étapes de réalisation

    Commencez par découper deux ronds identiques dans une page de papier blanc. Vous pouvez utiliser le verre à eau pour tracer les cercles.

    Utilisez une bande de papier blanc et pliez le en accordéon, comme pour faire un éventail en papier. Agrafez sur un côté du pliage, et étalez sur l’autre.

    Utilisez le pistolet à colle pour coller les deux cercles en papier de chaque côté du pliage, par dessus l’agrafe pour faire la tête de notre bonhomme de neige.
    Demandez à l’enfant de dessiner le visage du bonhomme de neige et les boutons de son manteau.

    Pendant ce temps, découpez la chaussette pour en faire un bonnet pour le bonhomme de neige, et une bande de tissus en coton pour faire son écharpe.

    Et voilà! L’activité est terminée! Si vous voulez l’utiliser pour faire une décoration à suspendre, vous pouvez accrocher une ficelle en perforant le papier en forme de cercle.

    J’espère que vous avez apprécié cette activité et que vos enfants ont aimé le résultat! Si vous avez aimé cet article, vous allez probablement aussi aimer la lettre d’information du blog! Vous pouvez vous abonner ici.

    je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!

    Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Un sapin de Noël réalisé avec des filtres à café. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
    Summary
    Description

    Cette vidéo présente deux pliages sur le thème de Noël, permettant de faire un bonhomme de neige bien mignon!