Un portrait plein de couleurs

peindre son portrait

Faire le portrait d’un membre de la famille est à la fois le rêve de nombreux enfants et à la fois une source de frustrations. Et pour cause- peindre un portrait réaliste et réussi est extrêmement difficile, même pour les plus expérimentés!

Et pourtant c’est bien le défi que nous nous sommes lancé la semaine dernière, un défi relevé et pas mal réussi, grâce au nouvel outil dans l’arsenal dessin de ma fille de maintenant dix ans:

Un portrait plein de couleurs – commencer par le dessin au trait

Pour commencer, nous avons commencé par dessiner des portraits, en utilisant le Repro Magic de ma fille. Ma fille de dix ans a dessiné mon portrait et celui de sa petite sœur. Je me suis chargée du dessin au crayon du portrait de la grande. En effet, je pense que ma deuxième fille pourrait se servir de cet outil pour redessiner une image, mais pas une personne car inévitablement, on finit par bouger et cela devient plus difficile!

Vous ne connaissez pas encore le Repro magic? La vidéo ci dessous présente son fonctionnement, et vous pouvez l’acheter sur Amazon en promotion à 25 euros actuellement, 30 euros habituellement.

Un portrait plein de couleurs – mettre en couleurs son portrait – matériel nécessaire

Pour le moment, malheureusement cette deuxième partie de l’exercice n’a pas encore été mise en vidéo. Vous pouvez voir le résultat final dans l’image ci dessous, et une fois la vidéo préparée, je vais la joindre en bas de ce billet:

peindre son portrait
Voici la mise en couleurs de nos portraits – 10, 28 et 5 ans

Pour mettre en couleurs nos portraits respectifs, nous avons utilisé:

  • de la peinture gouache comme celle ci disponible chez Amazon
  • des pinceaux plats à gouache comme ceux ci
  • un couvercle de boîte à glace ou une assiette dessert comme palette
  • un set de table en pvc facile à nettoyer
  • un tablier de enture pour les plus jeunes
  • La consigne était simple: utiliser des couleurs au choix pour mettre son portait en couleurs. On avait le droit aussi de faire des « trucs fous » comme mettre ses cheveux en rose te sa bouche en bleu- chose qui a terrifié ma grande qui par la suite à été séduite par le résultat!

    L’expérience a été réussi et est à recommencer! Mon seul regret est que ma fille de cinq ans a choisi un portrait difficile à réaliser avec des mèches de cheveux devant son visage, alors qu’elle avait à disposition des dessins plus simples réalisés par sa grande sœur.

    Je pense qu’un de ces quatre nous allons renouveler l’expérience. C’est aussi une bonne idée de cadeau personnalisé à faire à partir d’une photo à l’occasion d’une fête d’anniversaire par exemple: peindre le portrait de celui qui fête son anniversaire.

    Vous aimez ce blog de dessin et bricolages pour enfants? Alors pourquoi pas vous inscrire à la lettre d’informations afin de garder le contact et recevoir nos idées directement par e-mail?

    je vous embrasse et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures haut en couleurs!

    Mise à jour- et voici notre atelier peinture au format vidéo:

    Summary
    Un portrait plein de couleurs- atelier peinture pour enfants
    Title
    Un portrait plein de couleurs- atelier peinture pour enfants
    Description

    Mettre son portrait en couleurs- une nouvelle activité peinture réalisée avec les enfants qui nous a beaucoup plu! Nous avons fait un atelier de peinture gouache pour faire nos portraits

    Une idée de bricolage enfant sur le thème de Halloween sortie du Vlog associé à cette chaîne. J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!