Une pinata araignée

pinata araignee

Je vous l’ai déjà annoncé, c’est encore ce temps de l’année- il est temps d’organiser une fête d’anniversaire pour enfant, de trouverdes idées d’activité et de faire une pinata- cette année une araignée.

La pinata araignée est super pour différentes thèmes de fête d’anniversaire- une fête d’anniversaire sur le thème des animaux qui font peur, mais aussi sir le thème des sorciers.

Dans la suite de cet article je vous propsoe plus de détails pour faire une pianta araignée-

  • liste de matériel nécessaire
  • étapes de réalisation
  • exemple de réalisation d’une pinata araignée en vidéo
  • un lien pour acheter une pinata araignée pour celles et ceux qui n’ont pas l’envie ou le temps d’en fabriquer une

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Pinata araignée- liste du matériel nécessaire

Pour faire une pinata araignée il vous faudra:

  • deux ballons de baudruche
  • deux gobelets en plastique
  • une boîte à œufs
  • de la bande adhésive de masquage ( peintre de bâtiment)
  • de la farine, de l’eau et du papier journal pour le papier mâché
  • du double face et de la laine pour la décoration
  • des confiseries et des objets à mettre à l’intérieur

Pinata araignée- étapes

La pinata araignée se fait en trois étapes principales: construire la structure, faire le papier mâché et enfin remplir et faire la décoration. Il vous faudra trois jours environ avec le temps de séchage compris.

Pour faire la pinata araignée, commencez par gonflez deux ballons de baudruche- un plus grand, un plus petits et les attacher ensemble pour former le corps. Découpez deux gobelets comme montré dans la vidéo et attachez les pour faire les pattes avec le pli au coude. Attachez quatre yeux réalisés avec la boîte à œufs. Voilà pour la première étape de réalisation d’une pinata araignée.

Pour la deuxième étape, il vous faut mélanger de la farine et de l’eau pour faire une colle à papier mâché liquide. Découpez des bandes de papier journal. Trempez les bandes de papier journal dans la colle, égouttez et placez sur l’araignée. Recommencez jusqu’à recouvrir toute l’araignée. Laissez sécher une nuit. recommencez.

Une fois la pinata araignée en papier mâché complètement séchée et rigide, vous pouvez commencer la décoration. Avant, découpez la remplissez avec des confiserie (avec emballage individuel) et des objets ludiques. refermez avec de la bande adhésive.

Collez des bandes de double face et collez dessus des morceaux de laine poilues. travaillez par bandes, ne collez pas de double face sur toute la pinata, mais morceau par morceau. collez un morceau de double face, recouvrez de laine et recommencez.

Travaillez en mouvements circulaires autour des yeux comme montré sur la vidéo.

Pinata araignée- exemple de réalisation en vidéo

la vidéo ci dessous montre comment nous avons fait notre pineta araignée.

Notez que pendant les années, nous avons eu l’opportunité de faire de nombreuses pinatas, vous pouvez les consulter ici: « Fabriquer une pinata »

Acheter une pinata araignée

Pas le temps de faire une pinata? Pourquoi pas acheter une pinata araignée- j’en ai trouvé une sur Amazon voici le lien.

Vous aimez nos idées d’activités manuelles et bricolages pour enfants? Pourquoi pas vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir nos tutoriels de bricolage enfant directement par e-mail? C’est gratuit et sans engagement de votre part, vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Summary
Pinata araignée
Title
Pinata araignée
Description

Comment faire une pinata araignée - activité pour une fête d'anniversaire enfant