Utilise le pochoir pour faire les habits de tes princesse

Le dessin au pochoir pour créer les robes de princesse


Le dessin au pochoir est un excellent outil pour les enfants de quatre, cinq, six ans. Cet outil leur apprend la précision du geste et les prépare à l’écriture. De plus, les dessins sont quasi inratables- il suffit de bien tenir le pochoir pour éviter qu’il bouge! Ou le coller avec un bout de scotch.

Les pochoirs pour dessiner les habits des princesses

pochoir princesse
Lilly chantilly- carnet et pochoir pour dessiner des princesses

A quatre ans déjà, ma fille adorait cette activité. Seulement, elle était un peu maladroite et souvent frustrée du résultat.

A cinq ans, elle devenue un petit virtuose du pochoir.

  • A l’aide du pochoir elle dessine les habits des princesses
  • Parfois, elle trace le contour de la robe sur un papier de couleur ou de motifs, découpe la robe et ensuite la colle au bon endroit
  • Trace des accessoires de mode– noeuds, bijoux, couronnes
  • Colorie le dessin

C’est une activité manuelle très adaptée pour le voyage en train ou en avion

En effet, le carnet ne prend pas beaucoup de place. Il suffit d’avoir quelques feutres de couleurs et c’est parti pour une grosse demi heure d’activité très intensive. En effet, si je l’appelle elle me répond souvent  » Je ne peux pas venir maintenant, je suis occupée » ou « Je dois finir mon travail, tu me parlera plus tard »

Toout pour dessiner mes princesses

Lilly Chantilly propose une série de carnets avec pochoirs et feuilles d’imprimés qui sont parfaits pour créer des habits splendides pour les princesses.

Pour les garçons, ou les filles moins adeptes des dessins de princesses, il existe aussi le carnet de dessin de poneys, de chevaux…

Toout pour dessiner mes princesses