Apprendre à dessiner les bébés animaux

apprendre à dessiner les bébés animaux

Bonjour, j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je vous propose de découvrir un livre qui a énormément aidé ma fille de 11 ans à apprendre à dessiner les bébés animaux en autonomie.

Je vais vous proposer de voir une vidéo qui présente l’ouvrage qui lui a appris à dessiner les bébés animaux, et vous allez aussi pouvoir admirer ses réalisations!

J’espère que ce billet va vous plaire!

Apprendre à dessiner et à peindre les bébés animaux : le livre

Dans cette vidéo je vais vous présenter e livre ainsi que les dessins de bébés animaux de ma fille ( elle a fait un bébé ours blanc, un bébé tigre, des chats et des chiens en utilisant cet ouvrage). Notez que ces auteurs ont réalisé aussi d’autres livres permettant d’apprendre à dessiner les animaux domestiques et animaux de la ferme

Le livre “Dessiner et peindre les bébés animaux ” est disponible sur Amazon.

Apprendre à dessiner les bébés animaux pour les jeunes- le matériel

Pour débuter dans ce style de dessins réalistes, je conseille aux jeunes de tenter les crayons pastels, comme ceux ci. En effet, les crayons pastel permettent de créer facilement des effets de volumes et des couleurs plus doux. Notamment, je pense qu’il serait préférable d’éviter:

  • les feutres qui ne vont pas permettre un rendu suffisamment réaliste ( sauf si ce sont des feutres professionnels)
  • la gouache qui est difficile pour faire des dessins détaillés

Éventuellement, essayez les crayons de couleur ordinaire, ou aquarelle si vous en avez déjà.

Apprendre à dessiner les bébés animaux- les étapes

Apprendre à dessiner les animaux- exemple de dessin de chiens, réalisé par une fille de 11 ans

Naturellement, il faudra suivre les étapes comme indiquées dans le livre.

Ce que j’aime personnellement dans ce livre c’est qu’il montre comment apprendre à faire un “vrai” dessin. C’est à dire après avoir dessiné plusieurs fois tous ces animaux, vous allez apprendre à dessiner tout. La construction du dessin se fait:

  • en déterminant les proportions des animaux et des objets, grâce à un quadrillage de la feuille
  • à partir de formes que personnellement j’aime appeler ” des patates” , permettant de définir et préciser le dessin progressivement
  • avec des notions sur la construction du corps d’un animal, la symétrie, les axes et les articulations
  • le tout de manière très accessible et simplifié

Un retour vers le dessin insoupçonné!

Récemment, ma fille passait moins de temps à dessiner. Elle recopiait des dessins sur une table lumineuse, mais dessinait moins.

Ce livre a eu un effet insoupçonné ( bon d’accord, ce livre, et le succès que ses dessins ont eu après des copines à l’école) . Elle recommencé à dessiner et à s’efforcer à faire des dessins justes, précis et réalistes.

Elle a même fait une sélection d’images et de photos qu’elle voudrait redessiner.

Vous avez aimé cet article? Si c’est le cas, vous allez peut être avoir envie de garder le contact? inscrivez vous à la lettre d’informations pour recevoir un envoi par semaine,avec des idées de dessin et/ ou d es bricolages à faire avec les enfants à la maison!

merci pour ces quelques minutes passées à lire cet article dédié au dessin de bébés animaux,e t j’espère qu’on se retrouvera très prochainement en ligne!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!