Apprendre à fermer les bouchons

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Apprenez à votre enfant à fermer les bouchons des feutres, vous économiserez de l’argent et il fera un très bon exercice de motricité fine

Dès l’age de dix-huit mois, on peut commencer à apprendre à l’enfant de fermer les bouchons des feutres. C’est un exercice de motricité fine qui l’aidera à faire des gestes plus précis. Bien sur, comme tout apprentissage sera prendra du temps.

Ma fille passait aussi longtemps à s’exercer à fermer les bouchons qu’à dessiner au début de ses expériences avec des feutres. C’est une activité qui occupe et qui est utile.

Je ne sais pas si cela marche avec tous les enfants, mais voici les trois pas tout simples que j’ai utilisé avec ma fille pour lui apprendre à prendre soins de ses outils:

  1. Lui demander de fermer le bouchon et lui montrer comment on fait
  2. Rester auprès d’elle et lui rappeler de fermer le bouchon à chaque changement de couleur
  3. La féliciter lorsqu’elle y arrive du premier coup ou lorsqu’elle prend l’initiative de le faire sans que je lui rappelle. La gronder et terminer rapidement la session de dessin si elle refuse de le faire.

Ma petite aime les compliments, et cherche à plaire. Du coup avec du temps et de la patience, elle a pris le coup de main, et on n’achète une boite de feutre qu’une fois par an (bon d’accord, je rachète des roses plus souvent)

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

2 réponses à “Apprendre à fermer les bouchons

  1. Marie

    Tout à fait d’accord. De toutes façons il faut l’apprendre un jour au l’autre. Car certains, plus grands, n’ont toujours pas le réflexe de reboucher leur feutre.

  2. Maman Dessine Auteur de l’article

    Bonjour Marie,
    Merci pour ce commentaire.
    Les petits de 18 mois aiment aussi reboucher les feutres parce que c’est difficile pour eux, et c’est un bon exercice de motricité. Aussi, les enfants de 18 mois aiment l’ordre (même si des fois c’est difficile à croire quand on voit l’état de leur chambre). Ma fille étale des jouets partout en jouant, mais en parallèle adore me montrer qu’elle sait où ranger les cuillères quand on range le lave vaisselle, et ses chaussures en rentrant à la maison…
    Bonne journée