Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps

apprendre l'aquarelle pour enfants

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Notre dernier atelier peinture est un exercice à l’aquarelle. Le dessin est réalisé au crayon de cire, la peinture à l’aquarelle est simple. Dans cet article, vous allez trouver une vidéo pas à pas de la réalisation et les exemples des peintures de deux enfants de 5 et 10 ans Vous y trouverez aussi bien sûr la liste du matériel utilisé:

Notre dernière activité peinture avec les enfants avaient pour objectif d’apprendre à utiliser l’aquarelle, et en particulier une technique : celle du dessin au crayon de cire. Chaque enfant a donc chosii une couleur de crayon de cire pour faire son dessin et a ensuite posé des couleurs à l’aquarelle.

Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps – la liste du matériel utilisé

Pour faire nos peintures nous avons utilisé:

  • des feuilles pour aquarelle de petit format- A5 environ, venant d’un carnet comme celui ci
  • des crayons de cire ordinaires comme ceux ci
  • de la peinture aquarelle et des pinceaux
  • optionnellement, vous pouvez utiliser un sèche cheveux pour faire sécher plus vite la peinture
  • et comme toujours, nous avons scotché au TESA de masquage nos feuilles sur des sets de tables en plastique
  • Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps – les étapes

    apprendre l'aquarelle pour enfants
    Notre dernier atelier peinture est un exercice à l’aquarelle. Le dessin est réalisé au crayon de cire, la peinture à l’aquarelle est simple. Dans cet article, vous allez trouver une vidéo pas à pas de la réalisation et les exemples des peintures de deux enfants de 5 et 10 ans

    Pour commencer, nous avons dessiné au crayon de cire de manière très schématique que vous pouvez voir en détail et étape par étape dans la vidéo

  • un œuf
  • un œuf qui a déjà craqué, avec un poussin en train de sortir
  • un petit poussin en train de découvrir le monde
  • Ma fille de cinq ans a été finalement déçue d’avoir choisi la couleur jaune pour son dessin; Elle l’avait choisi parce que c’est am couleur des poussins. En revanche, à la fin on distingue peu son dessin au crayon. Un orange ou marron s’est avéré être une meilleure option.

    Ensuite, on a utilisé un pinceau rond pour faire un lavis vert pour la pelouse et bleu pour le ciel. Ensuite, il est important de laisser sécher la peinture. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un sèche cheveux.

    Une fois la peinture sèche, peignez les poussins en jaune. Prenez le temps d’apporter quelques ombres sous les poussins, dessinez des fleurs avec la pointe du pinceau. Et voilà! C’est fait!

    Apprendre l’aquarelle pour enfants – des poussins au printemps – la vidéo pas à pas

    La vidéo ci dessous est l’enregistrement pas à pas de la réalisation de cette peinture.

    J’espère que vous avez apprécié cette activité peinture à l’aquarelle que nous avons fait avec les enfants à l’occasion de Pâques. Si vous cherchez des activités manuelels et bricolages à faire pour Pâques, j’ai quelques suggestions pour vous:

    Des boîtes pour chocolats personnalisées en lapins

    Des lapins faits à partir d’un rouleau de papier de toilette

    Une peinture de printemps faite en utilisant des pommes de terres comme tampon

    Une peinture de lapins pour Pâques

    Si vous aimez le blog www.enfantdessine.com , je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations pour garder le contact!

    Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

    Summary
    Description

    Notre dernier atelier peinture est un exercice à l'aquarelle. Le dessin est réalisé au crayon de cire, la peinture à l'aquarelle est simple. Dans cet article, vous allez trouver une vidéo pas à pas de la réalisation et les exemples des peintures de deux enfants de 5 et 10 ans