Atelier peinture pour enfants – un chat peint à la gouache

atelier peinture pour enfants

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Cette semaine, nous avons consacré notre atelier peinture pour enfants à la peinture d’un chat à la gouache. Notre chat était couché sur son coussin qui était placé au sol de sa maison.
La consigne pour cette peinture était simple- on devait tout d’abord dessiner un chat. Ensuite, on pouvait utiliser des motifs et des formes aux choix pour décorer à son tour le chat lui même, le coussin et le sol. Les couleurs pouvaient être choisies par chaque artiste également, bien sûr!
Pour trouver la liste du matériel utilsié et l’enregistrement de la vidéo exemple, continuez la lecture:

Atelier peinture pour enfants – un chat peint à la gouache – la liste du matériel utilisé

Pour la réalisation de noter atelier de peinture cetet semaine, nous avons utilisé de la peinture gouache. Voici don la liste de tout ce que nous avons utilisé:

  • de la peinture gouache en tube
  • des feuilles épaisses de couleur d’une pochette canson
  • des pinceaux
  • un feutre foncé
  • de l’imagination et de l’envie de s’amuser
  • Atelier peinture pour enfants – un chat peint à la gouache – la vidéo

    Pour la réalisation, nous avons commencé par un dessin très simple de chat allongé. Ma fille de cinq ans s’en est très bien sorti- donc vous pouvez essayer aussi. Le tuto de dessin pas à pas ets dans la vidéo ci dessous!
    Ensuite, la consigne a été très simple- il fallait utiliser des motifs et des formes simples pou décorer le chat, son coussin et le sol. On pouvait utiliser toutes sortes de points, spirales, courbes et cercles. En revanche, pas le droit d’utiliser des rayures ou des carrés!

    Personnellement j’ai été ravie du résultat et très impressionnée! Ma peinture à moi je l’avais simplifié intentionnellement pour donner aux enfants l’envie de “se laisser aller”. Tellement j’avais simplifié que à la fin j’étais jalouse de voir les belles peintures de mes deux filles de 5 et de 9 ans et mon patouillage! Mais après réflexion, j’en suis très contente parce qu’il a rempli sa fonction principale- leur faire prendre de la confiance en elles!

    Dans la vidéo ci dessous vous pouvez voir l’enregistrement d’une peinture de chat allongé sur son coussin.

    Avez vous aimé le blog www.enfantdessine.com ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations,a fin d’avoir de nos nouvelles directement par e-mail! C’est gratuit et sans engagement, vous pouvez vous désinscrire à tout moment:

    Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

    carnet de dessin
    Summary
    Description

    Cette semaine notre atelier peinture pour enfant a consacré sa session à la peinture d'un chat couche sur son coussin à la gouache. Plus d'informations: