Boule de Noêl chat

boule-noel-chat-bricolage

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour. Commencez vous à penser à la décoration du sapin de Noël de cette année? Il est un peu tôt, je vous l’accorde, mais voilà mes filles et moi, nous avons quelques boules en polystyrène d’avance et on s’est dit que ça serait sympa de faire quelques boules pour décorer le sapin de Noël cette année.
Avec ma petite de deux ans et demi nous avons fait une boule de Noël en forme de chat. Le bricolage est assez facile et prend moins d’une heure. Par contre deux ans et demi c’est un peu juste, trois ans serait un âge plus adaptée.

Boule de Noël chat- matériel de bricolages

boule polystyrène
Voici la liste du matériel que nous avons utilisé:

boule-noel-chat-bricolage

Boule de Noël chat- tutoriel

Pour commencer , on va peindre la boule et lui donner une texture pour représenter la fourrure de notre chaton. Demandez à l’enfant d’appliquer une couche uniforme de colle vinylique sur la boule en polystyrène. Roulez la boule dans une barquette pleine de gros sel. Le gros sel va venir s’accrocher sur la boule de Noël. Laissez sécher (nous avons placé la boule de Noël dans une boîte à œufs)
Lorsque la boule est sèche, de mandez à votre enfant d’appliquer de la peinture (couleur au choix) et Fraulein38 Lot de 12 couleur poussiere paillette glitter deco gel tip acrylique délicatement, sans faire tomber le gros sel, avec une éponge pour décorer la boule. Placez la boule dans la boîte à œufs et laissez sécher.

Lorsque la peinture est sèche, découpez quelques fils de laine et formez le museau du chat comme montré dans la vidéo. Collez quelques formes sur la tête pour faire un château ( qui a dit que les chats ne portaient pas de chapeau?) et vissez le crochet pour pouvoir suspendre la boulez de Noël et décorer votre sapin.

Voilà! Le bricolage boule de Noël à faire avec les enfants les plus jeunes en maternelle est fait! J’espère que notre idée vous a plu! En tout cas les décorations pour le sapin en forme d’animaux plaisent énormément à mes enfants.

Si vous aimez nos bricolages, pensez à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir nos idées par email, un envoi tous les 1à jours environ. La communauté du blog enfantdessine.com est à présent composée de 1 200 parents, grand parents, animateurs et nounous passionnés des activités manuelles pour enfants.

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin
Summary
Boule de Noêl chat
Title
Boule de Noêl chat
Description

Idée de décoration pour la sapin de Noël : fabriquer une boule de Noël en forme de chat, bricolage enfant dès 3 ans environ