Boule de Noël – Elsa

boule-noel-elsa-reine-des-neiges

C’est avec plaisir que je vous présente notre première réalisation pour la décoration du sapin de Noël cette année- une boule en polystyrène décorée comme une petite poupée Elsa de la Reine des neiges. Légère et de petite taille ( relativement) cette décoration peut être suspendue pour décorer le sapin de Noël.


boule polystyrene noël

Décorer la boule de Noël Elsa- matériel nécessaire

Voici la liste du matériel que nous avons utilisé pour faire notre petite poupée – boule de Noël Elsa:

Décorer la boule de Noël Elsa- fabrication

Avant tout, on va dessiner le visage de la princesse Elsa de la Reine des neiges sur la boule en polystyrène. Pour cela, vous pouvez utiliser le tuto pour apprendre à dessiner Elsa avec ses gros yeux et son petit nez ici:


Ensuite, on fabriquer un Cône en papier. Commencez par coller du papier crépon bleu foncé sur votre feuille blanche, tracez et découpez un quart de cercle d’un rayon de 18 cm environ pour faire un cône comme ceci:

Lorsque vous avez fait ces deux étapes, vous avez fait le plus dur. Ensuite, découpez une cape dans le papier crépon bleu brillant. Collez la cape sur la robe de Elsa.
poupee-elsa-boule-noelPour accrocher la tête à sa place, utilisez le papier d’aluminium pour faire un cône, percez le avec le cure dent et glissez à l’intérieur de la robe avec un peu de colle. Placez une goutte de colle sur le cure dent et piquez la boule en polystyrène. C’est fait!
Pour les cheveux de Elsa la reine des neiges, procédez ainsi:

  • découpez un rectangle de 6 par 12 centimètres environ, divisez le en trois bandes et faites une tresse. Collez la tresse sur la boule en polystyrène ( la tête de Elsa donc) avec un peu de colle blanche.
  • Ensuite, découpez des petits rectangles de 3x1cm environ et enroulez les bouts pour créer les franges de Elsa. Collez les sur la tête
  • Enfin, pour lui donner un look un peu plus peigné, collez un rectangle de papier crépon sur le devant.

Pour pouvoir accrocher Elsa sur le sapin de Noël j’ai simplement vissé un crochet sur sa tête et j’ai fait une boucle avec un ruban.

Ce bricolage a été réalisé avec un enfant de 6 ans et demi et n’a nécessité que 40 minutes à faire. Restez avec nous, dans deux jours je vous dirais comment nous avons fabriqué la décoration pour le sapin de Noël poupée Anna– car on n’imagine pas les deux sœurs séparées!

Merci de lire www.enfantdessine.com et à bientôt.

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
Summary
Boule de Noêl Elsa
Title
Boule de Noêl Elsa
Description

Comment décorer une boule en polystyrène pour faire une décoration pour le sapin de Noël en forme de Elsa- la reine des neiges