Boule en laine pour une décoration festive

boule laine decoration

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Connaissez vous cette technique pour fabriquer des boules légères à suspendre au plafond et créer une décoration festive, ou simplement créer des boules multi couleurs pour décorer la chambre d’enfant? Si vous utilisez des ampoules à led qui en chauffent pas, vous pouvez même utiliser ces boules en laine pour créer des luminaires.

Boules en laine à suspendre- déco Reine des neiges

Choisissez de la laine blanche et bleue brillant, et ces boules vont être parfaite pour créer une décorations ur le thème de la raine des neiges. Voici la liste du matériel:

Comment faire les boules en laine?

 

Théoriquement, cette activité est très simple. Il suffit de

  • gonfler un ou plusieurs ballons,
  • placer votre laine dans un récipients ( boîte de glace…)
  • verser de la colle vinylique ou du vernis colle dessus
  • et enroulez la laine autour du ballon

Seulement, dans la pratique, il faut être armé d’une bonne dose de patience et d’une paire de gants en latex. Aussi pensez à couvrir la surface de travail avec une nappe cirée de bricolage. La laine s’emmêle et c’est un casse tête pour l’enrouler autour du ballon…

Astuce: Travaillez avec de courts morceaux de laine, plus faciles à démêler.

Une fois le ballon couvert de laine, laissez sécher 24 heures. Avec un pinceau recouvrez l’ouvrage avec une deuxième couche de vernis colle ou colle vinylique. Laissez sécher encore 24 heures et percez le ballon à l’intérieur.

La boule va perdre sa forme dans un premier temps parce que le ballon dégonflé tire les parois vers l’intérieur.  Une fois le ballon complètement retiré, la boule va reperdre sa forme initiale sphérique.

Et voilà, le tour est joué! Si vous aimez nos bricolages pour enfants, pensez à vous abonner à la lettre d’infos et à visiter la chaîne vidéo du blog dédiée aux activités manuelles pour enfants.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Boules en laine
Title
Boules en laine
Description

Comment fabriquer des boules décoratives en laine à suspendre au plafond pour faire une décoration chambre enfant ou déco festive