Bricolage avec une pomme de terre

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment faire une jolie peinture d’un bouquet de fleurs dans un vase avec un enfant dès l’âge de trois ans? Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une façon de peindre des fleurs avec une pomme de terre. C’est la deuxième fois que je vous propose de faire des fleurs avec une pomme de terre. La première fois, on a utilisé une pomme de terre coupée en deux pour faire des empreintes rondes et ainsi on a formé des fleurs pétale par pétale. Aujourd’hui, je vous propose une deuxième façon de peindre les fleurs, plus facile.

Peinture avec une pomme de terre- couper la pomme de terre

D’abord, il faudra couper la pomme de terre en deux dans le sans de la largeur. Ensuite un adulte fera des entailles dans une moitié de la pomme de terre. Pour voir la forme exacte que la pomme de terre devra avoir, regardez la vidéo ci dessous.

Matériel nécessaire:

 

Peinture avec une pomme de terre- les étapes pour fabriquer le bouquet

peinture-pomme-terre
Une peinture faire par un enfant de cinq ans avec une demi pomme de terre

Il faudra d’abord faire un vase. Nous avons utilisé pour cela un papier de couleurs avec des motifs dessinés dessus. Vous pouvez utiliser un papier cadeau usagé ou alternativement dessiner le vase à la main et le colorier avec la peinture.

Peinture avec pomme de terre- empreintes

Ensuite, l’enfant va poser de la peinture sur sa demi pomme de terre et va faire des empreintes pour dessiner des fleurs. Entre deux changements de couleurs, il faudra humidifier la demi pomme de terre avec un peu d’eau à l’aide du pinceau et essuyer sur un chiffon.

Une fois les fleurs faites, il faudra simplement peindre les tiges et ajouter quelques détails sur les fleurs, une table et sa nappe etc.

Peinture avec une pomme de terre- difficulté

Le bricolage avec une pomme de terre est très facile et réalisable avec un enfant en maternelle, dès la petite section.

Pour voir un exemple de peinture avec une pomme de terre étape par étape, regardez la vidéo:

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin