4 idées de cadeau pour la fête des mères

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

A l’approche de la fête des mère, je me suis replongée dans les archives de la chaîne vidéo du blog Mon enfant dessine pour retrouver quatre idées de bricolages ludiques pour enfants qui permettent de réaliser un cadeau pour la fête des mères. J’ai essayé de varier les idées d’activité manuelle- en passant par la peinture, le collage, le bricolage…

Cadeau pour la fête des mère- un bouquet de fleurs

Pour ce premier bricolage on a utilisé une boite à œufs, des pailles et de la peinture acrylique pour fabriquer un joli bouquet de fleurs. C’est une activité plutôt difficile que je recommande aux enfants de plus de 6 ans. Pour les plu petits, il est toujours possible de leur proposer de simplement faire la décoration avec la peinture- l’adulte se chargera de créer la fleur

Cadeau pour la fête des mère- carte tissée

Ce bricolage est également adapté pour les enfants à partir de l’âge de 6 ans. Il ne faut pas grand chose pour la réalisation- de simples feuilles de couleur canson. Pour cette activité l’enfant doit faire preuve de patience. Au début, l’adulte doit rester à côté pour l’encourager et… mettre un doigt sur le début de chaque ligne de tissage…

Cadeau pour la fête des mère- peinture avec une pomme de terre

Pour cette jolie peinture pour la fête des mère il faut avoir une pomme de terre, une grande feuille de la peinture gouache.
L’adulte va découper la pomme de terre en forme d’étoile et l’enfant pourra créer une nature-morte d’un bouquet de fleurs multi couleurs. Nous avons fabriqué le vase avec du papier cadeau.

Cadeau pour la fête des mère- une carte coeur en collage

Je t’aime maman ! Voici une carte qui dit à maman haut et fort “Je t’aime ” avec un collage réalisé à partir de papier cadeau usagé et un graphisme décoratif autour. Filles et garçons en maternelle vont adorer faire cette activité manuelle relativement facile, créative et qui laisse libre cours à l’imagination de l’enfant pour adapter le modèle selon ses envies.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"