Carte Noël pop up

carte-pop-up-noel

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Notre dernière carte de vœux et/ou Noël est une carte pop up, réalisée avec un enfant de 6 ans et demi, bientôt 7 ans. L’activité est assez facile et simple à faire et permet à l’enfant de fabriquer une carte en 3D avec un sapin en relief. Pour faire cette activité vous avez besoin de 30 minutes environ.

formes feutrine

Fabriquer une carte de Noël pop up – matériel nécessaire

Voici la liste du matériel nécessaire pour faire cette carte pop up de Noël:

Fabriquer une carte de Noël pop up – tutoriel

Commencez par demander à l’enfant de superposer les deux feuilles couleur et blanche et de les plier en deux. Ensuite, retirez la feuille blanche et demandez à l’enfant de dessiner un demi sapin. Tracez des traits horizontaux du pli vers le contour du sapin. Demandez à l’enfant de découper sur ces traits.

Rempliez les bandes du sapin, comme montrez sur la vidéo. Dépliez la feuille et repliez la en deux dans l’autre sens ( comme montré sur la vidéo) de façon à obtenir un sapin de Noël en 3D. Ensuite, demandez à l’enfant d’appliquer un peu de colle d’écolier sur le dos de cette feuille et de coller sur la feuille blanche, de façon à créer un dos uni et stable pour la carte de vœux.

Ensuite, tout simplement laissez l’enfant utiliser le matériel disponible ( autocollants, paillettes, feutres, gel pailleté ou autre) pour décorer le sapin. Proposez lui également de découper des rectangles de papier cadeaux usagé ou de papier de couleur pour faire des cadeaux au pied du sapin de Noël.

Lorsque l’enfant est satisfait par la décoration, demandez lui de décorer le dos de la carte et sa face. Par exemple, voici ce que nous avons fait pour la carte de vœux pop up

  • devant, l’enfant à écrit ” Joyeux Noël” et a fait un dessin de Noël avec un père Noël, quelques flocons de neiges…
  • sur le dos de la carte, l’enfant a dessiné un bonhomme de neige avec ses yeux en charbon, son balai et une écharpe

J’espère que cette idée d’activité manuelle sur le thème de Noël va vous inspirer à créer des jolies cartes de vœux. Pour les abonnés du blog, n’hésitez pas à me faire parvenir vos réalisations par email, j’adore connaître les réalisations inspirées par nos tutoriels . Merci d’avance de et à très bientôt sur www.enfantdessine.com

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Fabriquer une carte de Noël pop up
Title
Fabriquer une carte de Noël pop up
Description

Tutoriel facile pour fabriquer une carte de Noël pop up- bricolage enfant dès l'âge de six ans environ. Activité manuelle sur le thème de Noël