Carte pop up – chat mignon

je vous propsoe de faire une carte pop up soi même- une carte qui représente un chat trop mignon qui tient entre ses pattes un cœur. Cette carte fera un joli cadeau pour sa meilleure copine, ou une parfaite invitation pour fête d’anniversaire ou soirée pyjama!

carte pop up chat trop mignon
je vous propsoe de faire soi même une carte pop up de chat trop mignon pour en faire un cadeau ou une invitation

Dans la suite de cet article, je vous invite à découvrir:

  • la liste du matériel nécessaire pour la réalisation
  • la vidéo et le tutoriel étape par étape pour faire la carte pop up de chat trop mimi

Allez, c’est parti!

Carte pop up à faire soi même- chat mignon – la liste du matériel nécessaire

Pour faire soi même cette jolie carte pop up chat, il vous faudra:

  • une boîte de céréales pour faire le fond de la carte
  • une feuille en mousse blanche comme celle ci, et des chutes en noir et en rose
  • une agrafeuse et de la colle chaude
  • des feutres pour dessiner le museau du chat

Et il me semble que c’est tout ce qui vous faudra pour cette activité! Comme vous avez pu remarquer, une fois de plus, j’ai utilisé du matériel que j’utilise fréquemment. La liste complète ( régulièrement mise à jour) est disponible ici.

Les étapes de réalisation pour faire soi même une carte pop up chat trop mignon

Le meilleur moyen de comprendre comment faire une carte po up comme celle ci soi même est de voir la vidéo ci dessous:

Vous pouvez aussi lire la liste des étapes ci dessous:

Commencez par découper un rectangle allongé dans la boîte de céréales vide. Les angles doivent être arrondis pour lui donner la forme d’un petit animal doux, comme une peluche. Pliez cette forme rectangulaire en deux, de manière à avoir la couleur unie ver l’intérieur et les inscriptions de la boîte vers l’extérieur. Découpez une languette et replie la dans le sens inverse, comme montré dans la vidéo. Cela sera le futur support du pop up.

La deuxième étape consiste à découper les oreilles du petit chat mignon, et ses pattes – quatre pattes en noir. Collez les avec un pistolet de colle chaude sur l’intérieur de la carte.

Pliez la carte et découpez dans la feuille en mousse blanche une forme pour recouvrir la face avec des inscriptions et logo et créer une “fourrure” douce pour le chat.

Découpez un cœur en mousse rose et collez le sur la languette.

Dessinez le museau du chat et ses yeux au feutres.

Et voilà – la carte pop up à faire soi même est faite. j’espère que vous l’avez aimé! Vous pouvez écrire un message sur le cœur si vous voulez, ou le coller sur le ventre du chat.

Gardons le contact!

Vous avez aimé cette activité? Si c’est le cas, vous allez aussi ans doute aimer la lettre d’informations du blog, disponible sur cette page. Un envoi par semaine, le lundi, ou le mardi au plus tard avec une idée d’activité manuelle à faire avec vos enfants pour ne plus jamais s’ennuyer les jours de pluie!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!