Carte pop up – 3 modèles faciles à faire

carte pop up facile a faire donut

Dans cet article, je voudrais partager avec vous 5 modèles faciles de carte pop up que vous pouvez faire vous même à la maison!

Il s’agit de réalisations rapides qui pour la plupart peuvent être réalisées avec le matériel de bureau que vous avez déjà à la maison!

dans cet article je vais vous proposer de découvrir:

  • une carte pop up sur le thème des châteaux et des princesses qui fera une jolie invitation d’anniversaire, ou une carte à offrir à l’occasion d’une fête d’anniversaire
  • une carte pop up facile à faire donut- pour tous les amateurs de gâteaux
  • et une carte pop up chat – un chat tout mignon qui tient un cœur!

Premier modèle de carte pop up facile à faire : le donut

Cette jolie carte pop up donut a été très facile à faire et aussi rapide! Elle n’a nécessité aucun matériel complexe ou non remplaçable.

Les crayons pastel comme ceux ci ont été sans doute le seul élément que vous n’avez peut être pas chez vous. je les ai utilisé pour le glaçage du dont, mais vous pouvez utiliser simplement du blanco pour un glaçage blanc, ou de la peinture acrylique ou gouache. Autrement il a fallu:

  • une feuille de couleur, type Canson
  • une boîte de céréales vide
  • j’ai aussi utilisé un emballage de donuts
  • un bâton de colle et une agrafeuse

La vidéo ci dessus montre les étapes de réalisation en détail comme suit:

  • découpez un donut et une languette dans une boîte de céréales
  • décorez le donut avec un glaçage blanc et des petites confiseries de couleur
  • pliez le papier de couleur A5 environ en deux
  • découpez un morceau de la pochette à donut et collez à l’intérieur de la carte
  • agrafez la languette et le donut
  • utilisez une trombone de couleur pour accrocher un message

Les trombones de couleur ajoutent tout de suite un côté sympa à votre réalisation, qui va plaire énormément aux enfants. Vous pouvez en trouver sur Amazon facilement!

Une carte pop up facile à faire sur le thème des châteaux qui va plaire énormément aux petites filles!

Aujourd’hui nous avons fabriqué une carte pop up. C’est toujours fascinant de voir les yeux grand ouverte des enfants devant une carte pop up qu’ils ont fabriqué ! Et c’est pourtant si simple à faire ! Je vais vous raconter comment nous avons fabriqué celle ci en moins d’une heure. Si vous voulez faire des cartes d’invitation pop up à l’occasion d’une fête d’anniversaire, c’est tout à fait possible, mais je vous conseille d’utiliser des pochoirs et de simplifier le design .

Carte pop up – matériel nécessaire

Pour faire une carte pop up, vous pouvez aussi adapter le modèle que vous voulez faire en fonction des matériaux disponibles et utiliser autocollants, pochoirs, empreintes au tampon et à l’encre etc.

En somme, pour bien réussir une carte pop upo, il est impoirtant d’ajouter du détail et surtout créer un environnement tri dimensionnel à travers le dessin sur les plans horizontal et vertical de la carte pliée.

Carte pop up – fabrication pas à pas et tutoriel vidéo

On commence notre bricolage enfant par plier la fiche de bristol en deux et découper deux languettes qui seront ensuite repliées vers l’intérieur. Pour la réalisation que je vous présente, j’ai dessiné la princesse et découpé la princesse et la fleur pour faciliter les choses- en effet le découpage du coup et eds mains était en peu délicat, et il faut aussi faire une figurine pas trop grande.

CARTE-POPUP

Ensuite, ma grande a décoré la princesse et a créé un joli paysage sur la carte.  Pour cela, tout ce qui est au sol a été dessiné sur le plan horizontal :

  • sentier
  • marre et bateau
  • fleurs

Et tout ce qui est en élévation sur le plan vertical :

  • château
  • arbres
  • soleil …

Ensuite, on colorie ce beau dessin et on colle les figurines sur les languettes. Et voilà notre carte pop up est prête ! Sauf que… quand on la replie elle n’est pas très belle…

Carte pop up des mariés- finition

Pour une jolie finition, on a plié en deux une feuille de carton de couleur et on a simplement collé notre pop up à l’intérieur. De cette façon, la carte repliée a également une bonne tête et en plus, s’il s’agit d’une carte d’invitation, on peut coller les détails imprimés dessus !

Troisième modèle de carte pop up facile à faire- le chat qui tient un coeur

Ce troisième modèle de carte pop up représente un chat de dos lorsque la carte est fermée. Une fois la carte ouverte – on vois son museau mignon, et il nous montre un joli coeur rose!

Ce petit chat tout mignon a été réalisé avec des feuilles de mousse comme celles ci en couleur blanche, noire et rose.

Vous pouvez trouver le tutoriel détaillé sur cette page, ou alors en regardant la vidéo ci dessous!

Vous l’avez sans doute remarqué- ces trois cartes pop up faciles à faire par les enfants sont réalisées toutes sur le même principe- celui d’une linguette pliée dans le sens inverse de la carte, permettant de faire avancer un personnage ou une forme découpée en papier, pour donner un effet 3D à la carte!

Avez vous aimé cette idée de carte à faire soi même à la maison? Si c’est le cas, vous allez sans doute aimer aussi nos autres bricolages et activités manuelles! Abonnez vous à la lettre d’informations, pour recevoir une idée par semaine! Aussi, cela permet de simplement répondre à un e mail reçu pour proposer des suggestions, des améliorations, ou m’envoyer vos réalisations faites avec mes tutos!

Merci pour ces quelques minutes passées à lire cet article, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!