Carte pour Noël

carte-noel-peinture-2ans

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour et bienvenue sur www.enfantdessine.com. Aujourd’hui je vous propose une activité peinture pour les enfants dès l’âge de deux ans et demi- trois ans qui va leur permettre de découvrir le pointillisme, et de fabriquer une jolie carte de Noël par la même occasion. Nous avons déjà fait des activés autour du pointillisme- voici un exmeple ici.

Carte de Noël – pointillisme peinture enfants- matériel

Voici la liste du matériel que nous avons utilisé pour faire la peinture de sapin de Noël décoré:

Carte de Noël – comment faire?

Voici le tutoriel en vidéo:

Le tutoriel est très facile et accessible même pour les enfants les plus jeunes.  Pliez la feuille A4 épaisse ( 200gr/m² environ) en deux. Attachez la sur le support rigide ( une table ou un chevalet) avec la bande adhésive de masquage- c’est celle qu’utilisent les peintres de bâtiment. La bande adhésive de masquage est très pratique pour la peinture car elle absorbe la peinture.

Pliez en deux le papier glacé vert. Dessinez un demi sapin de Noël et découpez la forme. Cela permet d’obtenir un sapin parfaitement symétrique. Demandez à l’enfant de coller le sapin au center de la feuille.

C’est le tour à la peinture. Commencez pas mettre un peu de gouache liquide de couleur vives dans un récipient plat. Donnez à l’enfant un coton tige et demandez lui de faire des impressions avec le coton tige à l’intérieur du sapin. Aunis l’enfant va décorer le sapin de Noël.

Ensuite, dans un autre récipient mettez de la peinture bleu clair. L’enfant va faire le même exercice mais à l’extérieur du sapin pour représenter la neige.

Carte de Noël – ce que l’enfant a appris

Cette activité apprend deux choses à l’enfant:

  • réaliser cette carte de Noël permet à l’enfant de découvrir la technique du pointillisme pour enfants
  • cette activité introduit l’idée de respecter une consigne quand on fait une activité peinture. Comme la consigne est très simple- cela marche!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Description

Une de carte de Noël à faire avec les enfants dès deux ans et demi ou trois ans. Peinture gouache avec coton tige- découverte du pointillisme