Clown méchant

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Un clown, est-il gentil ou méchant? Ma fille en a peur.

Un clown qui fait peur, dessin à trois ans
Un clown qui fait peur, dessin à trois ans

J’avais proposé à ma fille de trois ans d’aller au cirque. Elle a vu l’affiche et m’a répondu fermement- elle ne voulait pas y aller.
Une autre fois, on avait rencontré deux personnes déguisées en clown. Elle avait eu très peur.
Un clown, est-il perçu comme un personnage gentil? Pas par tous les enfants.
Ce dessin est un dessin de clown. Il a un gros nez rouge. Il a aussi des yeux qui font peur- des yeux méchant et enragés. C’est donc cela un clown pour ma grande chipie…

Le clown fait peur

Pour de nombreux enfants, un clown est un monstre qui fait peur, une caricature de l’être humain, avec des proportions bizarre, un nez immense, des yeux maquillés. Il vient un moment vers l’âge de cinq à six ans quand les enfants suffisamment grands comprennent que c’est un déguisement. Ils acceptent alors le clown comme un personnage pourquoi pas drôle.

Ne pas forcer

Comme pour toute autre chose, ma technique pour faire aimer les clown est de ne pas trop forcer leur présence. Pendant un temps j’ai fait comme s’ils n’existaient pas. Si on rencontrait un clown par hasard (oui, oui c’est possible, surtout en ville), on en parlais, mais sans plus.

Une ou deux fois on a dessiné des bonshommes clown pour la simple raison qu’ils sont plus faciles à peindre avec leurs gros yeux et leurs gros nez. Ils avaient l’air pas si méchant.

Le dessin du clown

Le dessin que je vous présente aujourd’hui est un peu comme cauchemardesque, je suis d’accord. Je ne sais pas par contre si c’est intentionnelle. Parce que honnêtement, je ne suis pas sûre qu’un enfant de trois ans peut analyser suffisamment l’expression du visage pour conclure que les yeux triangulaires donnent une impression de personnage méchant. Qu’en pensez-vous?

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"