Coloriage sur ordinateur-2

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Activité manuelle- sur ordinateur

La famille barbapapa
La famille Barbapapa- coloriage fait sur ordinateur

Après l’âge de quatre ans et demi, ma grande a diversifié beaucoup ses activités manuelles. Elle a demandé aussi à faire du “vrai travail”- sur l’ordinateur donc.

Cela a donné le début des lettres sur Open Office et des coloriages faits sur ordinateur sur The Gimp.

Au début je n’étais pas sûre si je voulais la laisser faire. Ensuite je me suis dit que le travail sur ordinateur (surveillé et de temps court) lui permet de s’habituer à manier la souris, à taper sur le clavier- à travailler sur l’ordinateur en somme.

Un exemple de coloriage

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous l’exemple d’un coloriage fait sur ordinateur– celui avec la famille Barbapapa.

Pour faire un coloriage sur The Gimp, c’est très simple. Il suffit de choisir un dessin avec des lignes bien continues- les formes doivent être fermées.

Ensuite, l’enfant prend l’outil “pot de peinture“, choisit sa couleur et verse dans le contour

Quelques petites difficultés

Bien sûr, on a eu quelques difficultés. Les enfants de quatre se débrouillent pas mal en activités manuelles, mais ont besoin de beaucoup de support quand même. Surtout si l’activité est nouvelle.

Voici la liste ( non exhaustive):

  • Zoomer pour voir les contours plu petits- elle ne peut pas le faire toute seule
  • Revenir en arrière quand on a fait uneerreur- pareil, il faut l’aide d’un adulte
  • Il faut vraiment être à côté. Parce que quand cela ne va pas (erreur) tout le coloriage est perdu- recouvert d’une couleur- et c’est la panique à bord.

Une petite vidéo

Une petite vidéo d’une partie du coloriage- comment faire les fleurs

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"