Comment libérer sa créativité?"

Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment dessiner une feuille d’automne à l’aquarelle? Dans la série de dessins faciles en 15 minutes de mon carnet de dessin ( une pratique que je fais pour me déstresser et retrouver ma créativité) je vous propsoe le dessin que je viens de faire, un dessin facile de feuille d’automne à l’aquarelle.

J’aime beaucoup l’aquarelle parce que justement les dessins sont le plus souvent assez rapides à faire.

Aussi j’aime bien voir les dégradés d’aquarelle sur une feuille mouille se former.

Alors comment faire pour dessiner une feuille d’automne à l’aquarelle? je vous propsoe les étapes dans la suite:

Voir la vidéo

Comment dessiner une feuille d’automne – exercice de dessin à l’aquarelle rapide et simple pour faire un dessin de feuille d’arbre rapide.

Comment avec le dessin de feuille d’arbre au crayon de papier

J’aime souvent insister sur le fait qu’on ne verra jamais côte à côte votre dessin à côté du modèle. Ne vous mettez pas trop la pression sur la précision et a ressemblance!

S’agissant d’un dessin de feuille d’arbre, on peut être très approximatif dans le dessin au crayon de papier- aucun besoin d’être parfaitement ressemblant!

Vous allez voir, une fois qu’on enlève ce poids de ses épaules, faire un dessin devient bien plus facile!

Si vous vous mettez des obstacles à votre pratique artistique de ce type, je vous invite à télécharger le PDF “libérer sa créativité” ici.

Comment dessiner une feuille d’arbre- étape 2 – apporter quelques ombres

Souvent, la deuxième étape de mes dessins est celle d’apporter quelques ombres- ombres portées sur la surface en dessous de la feuille d’automne, et ombre propre qui donne le volume de celle ci.

La gomme à masquer est très pratique quand on veut laisser du blanc sur son aquarelle, et notamment avec un tracé net et précis. Lien produit.

Avant même d’apporter les ombres sur mon dessin de feuille, vous allez remarquer que j’ai utilisé la gomme de masquage pour tracer avec un cure dent le tracé des tiges à l’intérieur de la feuille d’automne.

Pour avoir une liste complète de mon matériel de dessin le plus souvent utilisé pour mon carnet d’art, rendez vous sur cette page où j’ai listé le matériel que j’utilise.

dernière étape- poser les couleurs sur le dessin de feuille d’automne

Poser les dégradés de couleurs d’automne ets probablement mon étape préférée pour dessiner cette aquarelle rapide. Pour cela, j’ai d’abord mouillé la feuille avec un jaune et ensuite laissé des nuances de jaune, d’ocre et de vert se mélanger.

Voici la liste de matériel que j'utilise pour mon carnet de dessin

MatérielPrix
Carnet Canson A5 ( lien) 10 euros
Crayon de papier HB ( lien)1 euro
Gomme de mie ( lien)3 euros
Kit Aquarelle 12 demi godets ( lien)17 euros
3 feutres pointe fine permanents (lien)10 euros
Total Matériel de démarrage de carnet de dessin41 euros