Comment dessiner un arbre en utilisant l’empreinte de sa main?

comment dessiner un arbre facilement

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour, comment allez vous? Aujourd’hui, je vous propsoe un nouveau tuto dessin pour les plus jeunes. On va dessiner un arbre en utilisant le contour de la main. ce tuto de dessin est typiquement adapté pour les enfants en âge de l’école maternelle.

Vous allez voir que j’ai réalisé ce dessin avec ma fille qui est en grande section.

D’ailleurs, dans ce contexte j’ai une annonce importante à vous faire- à partir d’aujourd’hui, premier jour des grandes vacances, je n’ai plus d’enfant en âge de maternelle. Cela va avoir sans doute une incidence sur le type de dessins et de bricolages que nous allons réaliser qui vont être à présent plutôt orientés primaire et collège.

Ok, donc pour notre dessin facile d’arbre en utilisant le contour de la maison, dans la suite de l’article, vous pouvez trouver la liste du matériel utilisé et la vidéo pas à pas:

Comment dessiner un arbre en utilisant l’empreinte de sa main? – la liste du matériel utilisé

feutre pinceau double pointe
Les feutres à double pointe ont de jolies couleurs et permettent de faire de beaux dessins et coloriages. produit disponible sur Amazon, lien d’affiliation

Pour ce dessin, nous avons donc utilisé:

je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste du matériel le plus souvent utilisé dans nos bricolages et activités manuelles et pour nos dessins sur cette page. Je n’y ai listé que le stricte nécessaire et des produits versatiles.

Apprendre à dessiner un arbre en utilisant l’empreinte de sa main : la vidéo tuto pas à pas

Je vous propsoe donc de faire voter dessin en même temps que la vidéo. En cas de besoin, n’hésitez pas à mettre sur pause!

Le principe de réalisation de ce dessin d’arbre à partir du contour de la maison est simple-

  • on commence par faire le contour de la maison, et du début du bras.
  • on allonge les doigts pour faire des branches
  • on colorie tronc et branches
  • on ajoute des feuilles, des oiseaux et des fruits ( ma fille a fait pousser des citrons et des fraises sur les branches de son arbres 😉 )

J’espère que cette idée de dessin simple vous a plu, et surtout qu’elle va plaire à vos enfants! N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook ou Youtube pour me dire dans les commets!
Vous avez aimé cette idée de dessin simple à faire avec les enfants? sachez que ici vous pouvez trouver des idées de dessins et de bricolages pour enfants deux à trois fois par semaine!Et pour vous assurer de ne pas louper une bonne idée, pour être sûrs d’avoir toujours une idée de dessin, d’activité manuelle ou de bricolage à faire avec les enfants, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations- un envoi hebdomadaire, généralement le lundi! Disponible ici.

Je vous embrasse très fort et je vous dis à la semaine prochaine!

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin
Summary
Comment dessiner un arbre en utilisant l'empreinte de sa main?
Title
Comment dessiner un arbre en utilisant l'empreinte de sa main?
Description

Comment dessiner un arbre en utilisant l'empreinte de sa main? Tutoriel de dessin facile pour les enfants en maternelle.