Comment dessiner une boule de Noël kawaii

Comment dessiner une boule de Noël kawaii? Je suis super contente de vous retrouver pour un autre dessin kawaii de la série que vous pouvez trouver ici.

Ce dessin est un peu plus que juste dessiner un cercle! Je vous propsoe d’apprendre à :

  • donner un peu de volume à notre boule de Noël, en coloriant avec différentes teintes de rouge
  • lui faire une jolie bouille kawaii

Pour la liste du matériel utilisé et pour voir la vidéo avec les étapes poursuivez la lecture:

dessin de boule de Noêl kawaii
Voici donc ma petite boule de Noël. Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé trois teintes de rouge pour donner un effet de volume à la boule de Noël. Ainsi elle n’a pas l’air d’une cercle, mais d’une sphère ( une boule). Je trouve sa bouille toute ronde très mignonne. Et vous?

Apprendre à dessiner une boule de Noël kawaii – le matériel

On utilise toujours plus ou moins le même matériel pour la réalisation des dessin kawaii qu’on fait avec les enfants. Cette fois encore on s’est servi de:

  • feutres à double pointe comme ceux ci, c’est important d’avoir plusieurs teintes ( au moins deux) pour faire une boule avec un effet 3D exemple de produit ici
  • une feuille de papier à dessin blanc, d’une pochette à dessin Canson
  • un crayon de papier et une gomme
  • On fait toujours nos dessins sur uns et de table pour éviter de salir la table!

D’ailleurs, j’ai fait une page où j’ai fait la liste de tout le matériel que j’utilise dans mes bricolages et dessins que je fais avec les enfants, vous pouvez trouver la liste ici, elle est mise à jour très régulièrement!

Les étapes pas à pas pour faire le dessin de boule de Noël kawaii

Ce petit dessin de boule kawaii va se prêter très bien pour faire par exemple une carte de vœux , ou une carte de Noël cette année. Assez simple à faire, le dessin fait son petit effet! Pour le réaliser, le mieux c’est de dessiner en même temps que moi en parallèle de la vidéo, en mettant sur pause dès que c’est nécessaire:

https://youtu.be/bSSLBbzJzfM

J’ai commencé le dessin en faisant le dessin au trait noir- d’abord le contour de la boule, sa poignée, l’écharpe pour éviter de prendre froid, et ensuite le visage kawaii.

Ensuite, pour le coloriage j’ai utilisé trois teintes de rouge pour donner du volume:

  • un rouge clair au niveau du nez de la boule
  • un rouge un peu moins claire autour
  • un rouge foncé autour
  • pour terminer un contour avec le rouge le plus clair le long du bord arrière gauche, pour faire une lumière reflétée

Avez vous aimé cet article et ce petit dessin kawaii de boule de Noël? J’espère que c’est le cas! Dans tous les cas, je vous remercie d’avoir passé ces quelques minutes à lire l’article, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne! Ici, sur le blog vous pouvez trouver un article chaque mercredi et samedi ( sauf exception, bien sûr!)

Gardons le contact!

Vous pouvez aussi garder le contact! Abonnez vous à la lettre d’infos pour recevoir un email par semaine avec une idée d’activité ou de dessin à faire avec les enfants!

Je vos embrasse très fort et je vous dis à bientôt!

Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!