Comment fabriquer un lapin pour Pâques?

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une idée pour fabriquer un lapin pour Pâques. Personnellement, j’ai fait ce lapin avec ma fille de 5 ans. Elle a pu réaliser l’ouvrage de façon quasi autonome.

Matériel nécessaire pour réaliser le lapin de Pâque

Comment fabriquer le lapin de Pâques?

Fabriquer un lapin pour Pâques
Comment fabriquer un lapin pour créer soi-même la déco pour Pâques avec vos enfants
  1. Dessiner le lapin. J’ai d’abord de mandé à ma fille de dessiner le contour d’un lapin sur une feuille de carton contrecollé de 3mm d’épaisseur. Il ne faut dessiner que le contour- en effet si l’enfant dessine le détail ( yeux, bouche, moustaches etc) il n’aura pas envie de faire le collage ensuite
  2. Découper la forme. Ensuite j’ai découpé le lapin à l’aide d’un cutter. Il faut savoir que le carton contrecollé donne  un bon résultat, mais il est assez difficile à découper. Si vous choisissez un carton ondulé (carton d’emballage) il sera plus facile de découper votre lapin de Pâques. Il sera aussi plus fragile au pliage et à la déchirure.
  3. Appliquer la colle. demandez à l’enfant d’appliquer une couche abondante de colle sur la forme ainsi découpée à l’aide d’un pinceau.
  4. Décorer le lapin de Pâques. Demandez à l’enfant de déchirer des petites bandes de feuilles de papiers  et de les coller sur le lapin en carton. Le lapin sera encore plus joli si vous utilisez des couleurs et dessins différents.
  5. Appliquer la deuxième couche de colle. pour obtenir un résultat bien lisse et brillant, demandez à votre enfant d’appliquer une deuxième couche de vernis-colle. Il faut ensuite attendre quelques minutes que la réalisation sèche.
  6. Ajouter du détail au dessin. Une fois le lapin de Pâque sec, demandez à votre enfant de se servir de la  Peinture de contour blanc pour dessiner les détails du lapin de Pâques- les yeux, la bouche, le nez, les moustaches…  Votre lapin est prêt!

Une vidéo qui montre comment nous avons fabriqué notre lapin de Pâques

Je vous propose une vidéo qui vous montre comment ma fille de 5 ans a fabriqué son lapin pour la décoration de Pâques cette année. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser la même technique pour réaliser une poule, un oeuf, une maison ou une fleur.

Un lapin de Pâques en papier

Voici une deuxième idée de bricolage pour faire un lapin pour Pâques- cette fois ci nous avons utilsié le pliage pour faire un lapin de Pâques en papier

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"