Comment fabriquer un marque page?

comment faire un marque page

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment fabriquer un marque page? Cet article sera régulièrement mis à jour pour vous proposer de nouvelles idées pour faire un marque page, avec une vidéo et liste du matériel nécessaire pour chaque idée!

Pour commencer, je vous propose de faire un marque page lapin, car c’est bientôt Pâques et puis aussi parce que celui ci est trop mignon!

Pour voir ce premier tuto, et prochainement les suivants, poursuivez la lecture:

Fabriquer un marque page- modèle lapin

Pour faire ce marque page, il vous faudra très peu de matériel, et probablement vous avez tout ce qui vous faut déjà à la maison! Voici la liste de tout ce que j’ai utilisé:

  • une boîte de céréales vide- celles ci s’avèrent être un matériel de bricolages précieux, pensez à en garder quelques unes de temps en temps!
  • un feutre noir et un feutre bleu
  • des crayons de couleur pastel ( ils sont très couvrants), rose et blanc ( pour l’intérieur des oreilles et des pattes et pour les yeux)
  • une paire de ciseaux
  • si vous souhaitez couvrir le dos, vous pouvez découper un deuxième lapin en miroir et le coller avec un bâton de colle. Perso je l’ai laissé comme ça cela ne me dérange pas d’avoir les dessins de la boîte de céréales au dos 😉

Les crayons de couleur pastels ( comme ceux de Stabilo de l’image ci dessus) sont très pratiques pour dessiner par exemple sur la face intérieure d’une boîte de céréales ! Je vous invite à acheter une boîte avec quelques couleurs seulement, cela suffira pour la plupart des activités!

Je vous rappelle que vous pouvez trouver la liste du matériel le plus souvent utilisé dans nos activités manuelles te bricolages sur cette page

Pour voir les étapes détaillées de la réalisation de cette activité je vous propose de voir la vidéo ci dessous:

Rejoignez la communauté du blog!

Si vous avez aimé cette activité manuelle, vous allez sans doute aussi aimer les autres activités manuelles que le blog de Maman dessine propose! Je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir un e mail par semaine, avec une idée d’activité manuelle ou bricolage à réaliser!

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"