Comment faire un gâteau princesse facilement [mon dernier…]

comment faire un gateau princesse

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour, comment allez vous? Je me rappelle encore la première fois que je faisais un gâteau princesse, j’avais l’impression de faire quelque chose de complexe. Tout est dans la tête. La semaine dernière j’ai encore fait un gâteau princesse, il sera sans doute le dernier car mes enfants ont bien grandi… Ou qui sait si je deviens mamie d’une petite fille un jour, peut être je pourrais lui faire un gâteau princesse ! Non mais franchement c’est une projection bien lointaine!

Je n’ai pas pu résister à la tentation de faire une petite vidéo sur comment faire un gâteau princesse! C’est facile, cela ne nécessite pas de matériel particulier. Juste un peu de temps pour cuire les différents gâteaux qui le composent.

Dans la suite de l’article vous allez voir la liste du matériel utilisé et ma vidéo, ainsi qu’un lien pour trouver la recette de gâteau utilisé:

Comment faire un gâteau princesse facilement – la lite du matériel

La pâte à sucre rose et une poupée Barbie- voici les seuls indispensables pour faire un gâteau de princesse. La Pâte à sucre est disponible ici (lien d’affiliation)
Je n’ai pas utilisé de matériel spécifique pour la réalisation de ce gâteau, en dehors bien sûr de la pâte à sucre pour la décoration.

Voici la liste du matériel que j’ai utilisé pour faire un gâteau princesse ( les liens sont des liens d’affiliation):

  • de la pâte à sucre rose, disponible sur Amazon
  • une poupée Barbie, de préférence pas très haute, comme celle ci par exemple
  • de quoi coiffer la poupée afin d’éviter de salir ses cheveux
  • un grand bol pyrex
  • des moules à gâteau rond à bord droits
  • quelques bonbons et cure dents
  • les ingrédients pour votre gâteau- cela peut être un gâteau au yaourts. Mes filles n’aiment pas le gâteau au yaourt du coup j’ai utilisé cette recette là ( les quantités sont exactes)
  • Comment faire un gâteau princesse facilement – les étapes et la vidéo

    Idéalement préparez vos gâteaux la veille, le soir avant la fête d’anniversaire. Pour une poupée Barbie de petite taille il m’a fallu deux gâteaux ronds et un en forme de bol- il est nécessaire d’avoir assez de gâteaux pour couvrir la poupée jusqu’aux hanches. En tous cas pour la recette que j’ai utilisé il est plus facile de démouler le gâteau froid. Profitez en aussi pour coiffer votre poupée princesse et retirer ses habits. Le lendemain, vous en avez pour quinze minutes:

  • démoulez les gâteaux
  • utilisez un verre à eau ou un emporte pièce pour retirer au centre un cercle d’un diamètre de la taille de la largeur de la poupée
  • placez le premier gâteau dans l’assiette de présentation et étalez une fine couche de pâte à tartiner
  • place le deuxième gâteau et étalez une fine couche de pâte à tartiner
  • placez le gâteau en forme de bol et la poupée avec les jambes protégées par un papier d’aluminium debout au centre
  • étalez la pâte à sucre entre deux feuilles de papier à cuisson et découpez un cercle, en utilisant une assiette pour le tracé, gardez les chutes
  • coupez un rayon et placez la jupe sur les gâteaux préalablement couverts d’une fine couche de pâte à tartiner
  • avec les chutes, faites un haut pour la robe, comme montrée sur la vidéo
  • pour coller la pâte à sucre, il suffit d’humidifier
  • si la jupe n’a pas été assez longue, vous pouvez finir la décoration avec des bonbons- c’est ce que j’ai fait. En plus mes enfants n’aiment pas le goût de la pâte à sucre alors qu’elles adorent les bonbons!
  • La vidéo ci dessous montre toutes les étapes pas à pas, j’espère qu’elle vous sera utile:

    Vous aimez ce blog? Alors inscrivez vous à la lettre d’informations! Comme ça on va garder le contact et vous allez recevoir nos meilleures idées d’activités manuelles pour enfants, de tutos de dessin et de peinture directement par e-mail.

    Merci pour la lecture, gros bisous et à bientôt!

    Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

    Summary
    Comment faire un gâteau princesse
    Title
    Comment faire un gâteau princesse
    Description

    Comment faire un gâteau princesse facilement- mon tutoriel vidéo super simple et en français bien sûr. J'espère que cet article va vous plaire et vous donnera inspiration et confiance pour tenter de faire un gâteau princesse pour l'anniversaire de votre fille!