Comment faire un ordinateur en papier? Activité manuelle

Comment faire un ordinateur en papier

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour, comment allez vous? Aujourd’hui je voudrais partager avec vous une activité manuelle que j’ai fait pour et avec ma fille de six ans. A sa demande, je me suis creusé la tête pour trouver une réponse à la question “Comment faire un ordinateur en papier?“.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de voir:

  • la liste du matériel utilisé
  • les étapes de réalisation et la vidéo qui montre comment faire un ordinateur en papier tutoriel pas à pas

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Comment faire un ordinateur en papier? La liste du matériel utilisé pour cette activité manuelle

feutres métalisés
Pour un effet réaliste, j’ai utilisé ces feutres métallisés pour tracer l’écran et le clavier de l’ordinateur en papier . Disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Pour fabriquer cet ordinateur en papier, j’ai utilisé essentiellement du matériel disponible d’avance à la maison. Voici la liste:

  • une boîte de céréales
  • une planche de carton contrecollé
  • une pochette Canson comme celle ci, de la quelle j’ai utilisé deux feuilles noires et une rose pâle
  • un intercalaire usé pour faire les icônes de logiciels et le logo de l’ordinateur en papier
  • des feutres métallisés, comme ceux ci
  • une agrafeuse et un bâton de colle

Comment faire un ordinateur en papier? Le tutoriel pas à pas

La vidéo ci dessous est un tutoriel pas à pas qui vous montre comment faire un ordinateur en papier.

Commencez par découper la boîte de céréales de façon à garder le dessus, le derrière, et le côté entre les deux ( comme montré sur la vidéo) Repliez au centre le côté qui deviendra la charnière de l’ordinateur. Ensuite, utilisez un carton ondulé ou un carton contrecollé pour rigidifiez. Agrafez. Vous allez voir dans la vidéo qu’on pourra mettre le pli de la boîte de céréales dans deux positions différentes. dans une, on peut facilement fermer l’ordinateur en papier. dans l’autre celui ci est maintenu rigide et ouvert.
Ensuite découpez les deux feuilles noires et la feuille rose de manière à recouvrir la boîte de céréales. Les feuilles noires formes le clavier de l’ordinateur en papier et le dos de l’écran. La feuille rose sera l’écran. Tracez l’écran et les touches du clavier avec le feutre métallisé.

Demandez à votre enfant de s’asseoir à côté d’un vrai ordinateur pour copier e clavier et l’ordre précis des lettres.

Pendant ce temps, vous pouvez découper des carrés en intercalaire et dessiner des icônes de logiciel dessus. L’enfant pourra les coller sur le desktop de son ordinateur en papier comma souhaité.

Vous pouvez aussi dessiner et découper un logo pour le dos de l’ordinateur;

Et voilà, le tour est joué! Ma fille de six ans a adoré son ordinateur en papier et le préfère presque à sa tablette qui elle, est vraie!

Avez vous aimé cette idée d’activité manuelle à faire avec les enfants? Si c’est le cas, je vous encourage à vous inscrire à la lettre d’informations,a fin de garder el contact et à vous assurer de recevoir nos meilleures idées directement par e-mail!

Je vous remercie d’avoir passé ces quelques minutes avec nous et je vous dis à très bientôt!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"