Copier dessin 6 ans

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Il y a un an environ, je vous ai présenté un livre d’activité et de coloriages pour enfants autour de l’âge de 5 ans qui permettait entre autres d’apprendre à copier un dessin dès l’âge de 5 ans en utilisant un système de quadrillage qui permet de découper le dessin  formes plus simples.

Un an plus tard, j’ai regardé par dessus l’épaule de ma grande ( 6 ans à présent ) pour voir le dessin qu’elle était en train de faire à l’occasion de la fête des pères pour son papa chéri, assise confortablement dans son atelier de dessins et de bricolages sur la mezzanine :

fete-peres

Ce qui a attiré mon attention, c’est le dessin du renne en bas à gauche du dessin:  elle n’en a pas dessiné depuis le Noël de ses 4 ans !  Et pourtant celui ci était particulièrement réussi…

Je lui ai demandé comment a-t-elle fait le dessin du renne. Il se trouve qu’elle avait trouvé un modèle et elle l’avait copié :

copier-dessin

A-ha ! Pas si mal ! J’ai été impressionnée comment en l’espace de un an la capacité de reconstruire un dessin a évolué ! Pour le moment, je devrais encore pouvoir copier un dessin avec un peu plus de précision qu’elle- notamment concernant le détail de la tête et en particulier des yeux du renne, mais pour combien de temps ?

Et tant mieux, mais c’est vraiment étonnant à quel point les enfants progressent vite parfois !  Autour du même sujet, je voudrais vous proposer le cahier du dessin de bonhomme en maternelle – pour vous faire vois l’évolution du dessin de bonhomme entre la petite et la moyenne section, c’est également assez étonnant… On n’a pas encore eu les dessins de grande section, amis ils vont être encore plus évolué j’imagine !

Et toujours dans la même ligne de pensée- c’est un grand pas- c’est bien tôt la fin de l’année scolaire et l’année prochaine c’est la rentrée au CP. Ce qui me fait penser que j’avais écrit un billet sur les alphas dans lequel je me demandais si cette méthode d’apprentissage de la lecture est performante.

Ben je peux dire que sans doute oui, et merci maître et maîtresse parce qu’il y a un mois environ on se promenait dans la rue et ma cocotte m’a annoncé: ” Tu sais je crois que je sais lire les publicités sur les vitrines des magasins” …

Voici un bon départ pour le CP !

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"