Cuisine pour enfant- ours

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je reviens vers cette nouvelle activité qui a du succès à la maison depuis quelque temps- la cuisine pour enfant et avec les enfants. Et oui, d’une part je dois avouer cela m’amuse, et d’autre part les ” Je n’ai pas faim. 3 et les 3 Je n’aime pas ton plat ” sont moins fréquents… Il convient de se méfier tout de même, car je risque d’avoir à) présent des ” Je ne vais pas manger ce n’est même pas rigolo”… Non, on n’est pas rendu à ce point là…Ce week end nous avons fait des assiettes ours avec des boulettes de viande.  La recette a deux avantages- les enfants aiment les boulettes de viande et les petits pois- donc c’était gagné d’avance. Et en deuxième- relativement facile, la préparations e fait de façon quasi autonome par une fille de 6 ans.

Cuisine pour enfant- assiette ours

 


Pour faire nos boulettes de viande, il nous a fallu:

 

Cuisine pour enfant- préparation des boulettes de viande

Mais maman, c’est de la patouille ta recette. En effet, c’est de la patouille ! Préparer les boulettes de viande implique de mélanger la viande hachée avec un œuf et la mie mouillée de la tranche de pain. Et ce n’est pas fini : ensuite il faut mettre les mains (propres bien sûr!) pour faire les boulettes de viande. Ma grande a fait sa princesse au début, mais j’étais sûre qu’elle allait aimer ( en connaissant le style de princesse qu’elle est en réalité 😉 ) Et cela n’a pas raté. Elle a fait toutes les bouletets, que j’ai ensuite fait cuire dans ma Poêle Façon Pierre en Fonte Aluminium sans matière grasse.

Cuisine pour enfant- décoration de l’assiette

On a fait les ours avec une boulettes entière pour la tête et le corps, et des demi boulettes, plus petites pour faire les oreilles et les pattes. Pour la tête de l’ours, on a utilisé des morceaux d’Emmental pour les yeux et un morceau de tomate pour la bouche.

La forêt de notre ours est de persil plat, avec une pelouse en petit pois- de quoi se régaler !

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin