Déguisement Maléfique- comment faire sa coiffe?

maléfique-déguisement

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.


Maléfique c’est la maman de Mal dans Descendants, le nouveaux film de Disney. Pour une fête d’anniversaire déguisée sur le thème des Descendants, naturellement, maman se déguise en Maléfique avec cette coiffe qui peut faire rire mais fera son effet pour cette occasion 😉

Dans la suite de l’article, je vous propose de voir comment on a fait la coiffe avec mes filles, en utilisant la techniques du papier mâché et un peu de peinture:

  • matériel nécessiare
  • étapes de réalisation
  • vidéo tutoriel
  • où acheter un déguisement de Maléfique

Déguisement Maléfique- comment faire sa coiffe? – matériel nécessaire

Pour fabriquer la coiffe de Maléfique, nous avons utilisé:

Déguisement Maléfique- comment faire sa coiffe? – étapes

Commencez par recouvrir la tête de la personne qui va porter la coiffe avec du papier d’aluminium afin de prendre sa mesure. Déchirez du papier journal en bandes et faites un mélange de 1 tasse de farine avec deux tasses d’eau. Trempez les bandes de papier journal dans le mélange et appliquez sur la forme en papier d’aluminium pour faire une coque en papier mâché.

Découpez quatre fois la forme des cornes de la coiffe de Maléfique dans un carton ondulé. Découpez deux des cornes en deux et avec du papier d’aluminium et de la bande de masquage réalisez les cornes comme montré dans la vidéo.

Attachez les cornes sur la coque et appliquez une couche de papier mâché.

Une fois la coiffe sèche, peignez là avec de la peinture acrylique noire.

Déguisement Maléfique- comment faire sa coiffe? – vidéo

Pour voir l’enregistrement du bricolage en direct étape par étape, visionnez la vidéo:

Déguisement Maléfique- acheter un déguisement

Vous n’aimez pas la coiffe réalisée en papier mâché? Vous n’avez pas le temps de faire la vôtre? Vous pouvez aussi acheter la coiffe de Maléfique:  Womens adultes mal Reine maléfique bandeau
Pour les fans de Maléfique, vous pouvez aussi acheter le déguisement complet ici: Déguisement Maléfique- adulte – Medium
Mais personnellement il me semble que le bandeau accompagné par une robe noir devra faire l’affaire amplement 😉

Si vous aimez nos activités manuelles, je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la lettre d’infos et recevoir nos tutos par e-mail!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Déguisement Maléfique- comment faire sa coiffe?
Title
Déguisement Maléfique- comment faire sa coiffe?
Description

Comment fabriquer la coiffe de Maléfique pour faire un déguisement- activité manuelle pour enfants de huit ans et plus-s e déguiser en méchant