Dessiner des fleurs

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Les enfants et surtout les petites filles, aiment dessiner des fleurs. Sur les dessins en moyenne section on voit souvent un bonshommes, des fleurs, des cœurs, un arc en ciel- des symboles de bonheur et de joie en somme.

Comment apprendre à dessiner des fleurs à un enfant?

Plus important que tout- il faut attendre que l’envie vienne. Cela ne sert à rien d’essayer si votre enfant n’a pas envie d’apprendre cette activité à ce moment précis. Il est donc très important de savoir suivre l’évolution naturelle de votre enfant.

Bricolage enfant
Bricolage enfant- une peinture avec pomme de terre

On commence par apprendre à dessiner une fleur très simple. Au début, l’enfant n’est même pas obligé de savoir dessiner un rond. On peut donc commencer à dessiner des fleurs dès deux ans et demi. Comment? Avec une pomme de terre coupée en deux. On dépose de la peinture sur la pomme de terre et l’enfant fera les empreintes en forme de fleur en suivant votre modèle.

Sur l’image à côté, vous voyez un exemple de peinture à la pomme de terre pour faire des fleurs, fait par un enfant plus âgé (5 ans).

Apprendre à dessiner des fleurs à trois ans

A trois ans, l’enfant est capable de faire un rond et une ligne verticale. Il ne devrait donc pas rencontrer de problème pour dessiner une fleur simple- un rond au milieu et autour des pétales plus ou moins rondes, avec un tige en dessous. Il pourra essayer de colorier sa fleurs, même si à trois ans il risque de dépasser pas mal.

Dessiner des fleurs à quatre et cinq ans

dessin-maison-5ans
Les fleurs accompagnent tout naturellement le dessin de la maison

Les petites filles de quatre et cinq ans dessinent des fleurs comme des pros! Elles expérimentent avec les formes- on voit

  • dessiner des fleurs triangulaires ( comme des sortes de tulipes)
  • dessiner des fleurs avec des pétales en formes de cœurs,
  • dessiner des fleurs qui poussent dans un champ
  • dessiner des fleurs dans un vase
  • etc etc

A cet âge, on commence à expérimenter avec les technique de dessin et de peinture- fabriquer des fleurs avec des pastel sec, avec de l’encre, de la peinture à l’eau… On peut aussi s’amuser à faire des collages ou à faire des fleurs en pâte à modeler. Les plus dégourdies pourront même coudre des fleurs avec de la feutrine à partir de cinq ans, mais attention à ne pas piquer les doigts, et toujours sous surveillance. Autre petit bémol- il faut toujours bien ranger l’aiguille à sa place!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

3 réponses à “Dessiner des fleurs