Dessiner ses cartes de vœux pour Noël- un exemple

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Dessiner ses cartes de vœux pour Noël est possible! Nous avons tous exploré plus ou moins toutes les possibilités:

  • les cartes Unicef ou similaires
  • les cartes personnalisées réalises avec une photo de famille
  • les cartes du magasin déco…

Mais je parie que vous n’avez jamais osé explorer l’option la plus déco et la plus perso possible- dessiner vous même vos carets de vœux pour Noël. Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir la carte de vœux que j’ai dessiné pour mes grands parents.

dessin de couronne de noel
A la recherche d’originalité pour vos cartes de voeux de Noël et nouvel an? Et si vous osiez enfin-les dessiner vous même?

Comme d’habitude, vous allez trouver:

  • la liste du matériel nécessaire
  • les étapes pour réaliser cette carte de vœux sur le thème de Noël

Pour découvrir tout cela, poursuivez la lecture:

Dessiner ses cartes de vœux pour Noël- la liste du matériel nécessaire

peinture nacrée gouache
La peinture gouache nacrée comme celle ci se prête merveilleusement à toute une série d’activités manuelles sur le thème de Noël ou pas qui plaisent aux petites filles! produit disponible sur Amazon.


Pour réaliser ce dessin de couronne de Noël, j’ai utilisé;

  • une feuille de dessina u format A5 (21×14,5cm)
  • des feuilles d’automne de petite taille
  • des feutres métallisées, comme ceux ci qui sont aussi un très bon investissement notamment pour toutes sortes de messages privées, d’invitation à des soirées pyjamas et similaires…
  • de la peinture aquarelle et un pinceau petit gris
  • de la peinture gouacha nacrée, comme celle ci disponible sur Amazon
  • un bol

Je vous rappelle que vous pouvez trouver le matériel le plus souvent utilisé pour nos dessins, bricolages et activités manuelles sur le thème de fêtes de Noël, ou autrement sur cette page.

Dessiner ses cartes de vœux pour Noël- les étapes de réalisation

Comme d’habitude, je vous conseille vraiment de voir la vidéo ci dessous qui montre la réalisation de ma  carte de vœux de Noël pour mes grands parents étapes paré tape! Vous allez me voir la réaliser en direct.

Si vous ne pouvez pas voir une vidéo là où vous êtes, je vous donnes les explications en dessous:

Commencez par tracer un cercle avec le bol. celui ci vous servira de base pour la couronne de Noël. Ensuite, utilisez les feuiiles d’automne ramasses dans la nature et retracez en quelques une sur le tour du cercle.

Dessinez quelques boules de Noël, et coloriez les en rouge.

Utilisez différentes nuances de vert ( en feutre) pour décorer la couronne de Noël entre les feuilles.

Redessinez les contours des feuilles avec du doré, une couleur cuivre et un rose brillant.

A présent l sera temps de peindre le fond avec une couleur de votre choix en aquarelle. Personnellement j’avais choisi le bleu ciel.

Pour terminer, vous pouvez utiliser la peinture nacrée pour pendre les feuilles de la couronne de Noël.

masking tape noel
Exemple de masking tape sur le thème de Noël pour embellir vos cartes de vœux et autres bricolages sur le thème de Noël. Disponible sur Amazon

Si vous avez envie, vous pouvez encadrer le dessin sur une feuille Canson pliée en deux et des masking tape de couleur assortie sur le thème de Noël;

Avez vous aimé cet idées de dessin pour faire sa propre carte de vœux pour Noël? Si c’est le cas, vous allez sans doute aussi adorer la lettre d’information du blog, disponbile ici. Un envoi par semaine pour vous faire découvrir une activité manuelle ou bricolage à faire avec les enfants par semaine.

J’espère que vous avez apprécie cet article et qu’il vous a t utile. Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
essiner ses cartes de vœux pour Noël
Title
essiner ses cartes de vœux pour Noël
Description

e vous propose aujourd’hui une vidéo dans laquelle je vais faire un dessin de carte de vœux assez facile mais très mimi aussi. J'ai fait cette carte de vœux pour Noël pour mes grand parents- c'est un dessin de couronne de Noël. Notez que après de longues années de partage de tutos de bricolages et d'activités manuelles , cette époque touche peut être à sa fin avec la nouvelle loi sur les droits d'auteur en Europe.