Deux enfants jouent au balon

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Ce dessin représente un jeu de ballon. Quatre personnages, dont deux enfants, un ballon et deux adultes

Dessin d'un jeu de ballon
Dessin d’un jeu de ballon

Ma grande a fait ce dessin pour en faire un cadeau. On y voit deux bonshommes bien détaillés, un garçon et une fille, qui jouent avec un ballon multi-coouleurs, un peu comme un ballon de plage. On voit aussi deux autres personnages qui sont beaucoup moins détaillés (parce qu’ils sont loin d’après la grande qui dessine). Ce sont les parents qui surveillent.

Je note deux changements importants dans ce dessin par rapports a ses dessins plus anciens:

  1. La notion de distance qui aparait. En effet, elle me dit qu’on ne voit pas les doigts des parents parce qu’ils sont plus loin. Par contre, s’ils sont plus petits, c’est uniquement parce qu’il ne restait pas plus de place sur la feuille, je ne crois pas que ce soit un effet de perspective 🙂
  2. Les orteils de enfants: Avant, les doigts et les orteils étaient dessinés de la même facon- comme des baguettes. Récemment les pieds sont devenus des formes semblables aux fleurs- un pied rond avec cinq pétales. C’est plus réaliste.

Globalement, le dessin est assez beau, avec plein de couleurs et un soin apporté au coloriage. J’aime bien les oreilles des enfants, et leurs yeux qui sont aussi représentés par trois ronds.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"