Comment libérer sa créativité?"
Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.Bonjour,
Aujourd’hui je voudrais vous proposer deux petites idées très rapides et faciles à réaliser de bricolage pour enfant avec une feuille d’automne. En fait, vous pouvez également utiliser une feuille d’été qui est accidentellement tombée avec le vent.
Le premier bricolage est issu de l’imagination de ma fille de cinq ans. Le deuxième est mon idée. Comme on n’arrive pas à se départager quelle idée est la meilleure, je vous propose les deux- essayez les, c’est très rapide et facile à réaliser.
Bricolage avec feuille d’automne 1

Pour ce premier bricolage, il vous faut:
- une feuille d’automne
- une feuille de papier A4 (feuille de brouillon sera très bien)
- Djeco – 10 feutres pinceaux classiques
- Ciseaux Soft pour enfants
- optionnel: Pochette papier à dessin couleur
- UHU 6 Bandes adhésives patafix blanc
Comment faire ce bricolage avec feuille d’automne:
D’abord, l’enfant colle la feuille d’automne sur le papier. Ensuite il trace le contour de la feuille sur le papier et il découpe le plus précisément possible. Ensuite, il colorie la forme de feuille d’arbre obtenue avec les feutres pinceaux et décore avec des graphismes. S’il a envie, il pourra coller sa réalisation sur une feuille de papier de couleur. Et voilà- le bricolage est fini!
Bricolage avec feuille d’automne 2

Et voici l’idée de Maman Dessine. Ce deuxième bricolage est également très facile et rapide. Pour le faire il vous faut:
- une feuille d’automne ( vous pouvez utiliser la même)
- Gouache Giotto Bebe – Lot De 8 Flacons De 250ml
- Ccarnet de dessin A3-papier blanc 150 gr/m2
- un chiffon
- une assiette plate
- UHU 6 Bandes adhésives patafix blanc
On commence tout pareil en collant la feuille d’automne sur le papier. Ensuite, déposez un peu de peinture ( plusieurs couleurs si l’enfant préfère) sur une assiette plate. L’enfant mélange avec son chiffon. Ensuite il applique de la peinture sur le papier en commençant au milieu de la feuille d’automne et en allant vers les bords du papier.
Quand l’enfant aura appliqué de la peinture partout, il pourra utiliser un sèche cheveux pour faire sécher la peinture plus vite et retirer la feuille d’automne. Pour décorer la zone blanche formée par la feuille d’arbre, il pourra utiliser des feutres ou des crayons de couleur et dessiner des graphismes au choix.
J’espère que nos deux petites idées de bricolage avec feuille d’automne vous plairont!
Si vous avez envie, n’hésitez pas à partager avec nous vos propres idées de bricolages avec des feuilles et autres brindilles et fleurs séchées! Merci
Je joue souvent avec des feuilles d’automne, nous peignons dessus également 🙂 Merci pour le partage
Le Capitaine
http://www.bricole-et-parlotte.com
Merci pour le partage également. Je vais essayer cette technique aussi, seul inconvénient que je vois- une fois sèches, elles seront fragiles, non?