Deux idées de bricolage pour enfant avec une feuille d’automne

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour,

Aujourd’hui je voudrais vous proposer deux petites idées très rapides et faciles à réaliser de bricolage pour enfant avec une feuille d’automne. En fait, vous pouvez également utiliser une feuille d’été qui est accidentellement tombée avec le vent.

Le premier bricolage est issu de l’imagination de ma fille de cinq ans. Le deuxième est mon idée. Comme on n’arrive pas à se départager quelle idée est la meilleure, je vous propose les deux- essayez les, c’est très rapide et facile à réaliser.

Bricolage avec feuille d’automne 1

bricolage-feuille-automne-1
Une première idée de bricolage avec un feuille d’automne- tracer, découper, colorier

Pour ce premier bricolage, il vous faut:

Comment faire ce bricolage avec feuille d’automne:

D’abord, l’enfant colle la feuille d’automne sur le papier. Ensuite il trace le contour de la feuille sur le papier et il découpe le plus précisément possible. Ensuite, il colorie la forme de feuille d’arbre obtenue avec les feutres pinceaux et décore avec des graphismes. S’il a envie, il pourra coller sa réalisation sur une feuille de papier de couleur. Et voilà- le bricolage est fini!

Bricolage avec feuille d’automne 2

bricolage-feuille-automne-2
Une deuxième idées de bricolage pour enfant simple à réaliser avec une feuille d’automne

Et voici l’idée de Maman Dessine. Ce deuxième bricolage est également très facile et rapide. Pour le faire il vous faut:

On commence tout pareil en collant la feuille d’automne sur le papier. Ensuite, déposez un peu de peinture ( plusieurs couleurs si l’enfant préfère) sur une assiette plate. L’enfant mélange avec son chiffon. Ensuite il applique de la peinture sur le papier en commençant au milieu de la feuille d’automne et en allant vers les bords du papier.

Quand l’enfant aura appliqué de la peinture partout, il pourra utiliser un sèche cheveux pour faire sécher la peinture plus vite et retirer la feuille d’automne. Pour décorer la zone blanche formée par la feuille d’arbre, il pourra utiliser des feutres ou des crayons de couleur et dessiner des graphismes au choix.

J’espère que nos deux petites idées de bricolage avec feuille d’automne vous plairont!

Si vous avez envie, n’hésitez pas à partager avec nous vos propres idées de bricolages avec des feuilles et autres brindilles et fleurs séchées! Merci

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Bricoalge feuille automne
Title
Bricoalge feuille automne
Description

Deux idées simples et rapides à réaliser de bricolage pour enfant avec une feuille d'automne

2 réponses à “Deux idées de bricolage pour enfant avec une feuille d’automne

  1. Maman Dessine Auteur de l’article

    Merci pour le partage également. Je vais essayer cette technique aussi, seul inconvénient que je vois- une fois sèches, elles seront fragiles, non?