DIY – tags de porte personnalisés

tag de porte diy

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Bonjour, comment allez vous? Aujourd’hui, je vous retrouver pour vous présenter une activité manuelle récente. Nous avons fait un peu de modelage pour fabriquer des tags de porte. Il s’agit de ces tags que l’on accroche sur sa porte pour dire ” vous pouvez entrer ” ou au contraire ” ne pas déranger s’il vous plait”. Les tags de porte sont bien sûr à titre indicatif, car le plus souvent, chez nous ils restent oubliés sur la face “ne pas entrer s’il vous plaît” pendant plusieurs jours alors…

Comme toujours, je vous propsoe dans la suite de cet article:

  • la liste du matériel utilisé pour ce DIY
  • la vidéo qui montre en détail les étapes de sa réalisation, pas à pas

Alors, ne quittez pas et continuez la lecture:

DIY – tags de porte personnalisés – la liste du matériel utilisé

feutres multi support
Les feutres de décoration multi support ont été indispensable pour la réalisation de nos tags de porte. produit disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Pour la réalisation de cette activité, nous avons fait un peu de modelage sans cuisson et un peu de dessin . Voici la liste complète du matériel utilisé:

  • pour le modelage nous avons utilsié le produit Plastiroc- un produit pour le modelage qui sèche à l’air libre, sans cuisson, en 24 heures environ.
  • Pour le modelage toujours, nous avons utilisé quelques accessoires pour la pâte à modeler qu’on avait sous la main pour créer des ornements – cœurs papillon, fleurs…
  • une fois le modelage réalisé et sec, nous avons continué par une première couche de peinture gouache
  • pour terminer la décoration, et surtout pour clarifier le message sur chaque côté du tag de porte, on a utilisé les feutres Giotto multi support, disponible sur Amazon.

DIY – tags de porte personnalisés – la vidéo tutoriel étape par étape

Pour vous les différentes étapes détaillées, sans doute le mieux c’est de visionner la vidéo. Cependant, voici brièvement les étapes principales:

  • coupez un morceau de plastiroc et étalez le en une couche de 10mm environ avec un rouleau pour la pâte à modeler
  • découpez un carré ou un rectangle
  • percez à deux endroits pour faire passer la ficelle
  • fabriquez des ornements avec les accessoires de pâte à modeler et collez les à l’eau sur le carré
  • laissez sécher 24 heures
  • le lendemain, passez un coup de peinture
  • d’un côté décorez avec un smiley content et écrivez “Bienvenue” ou Wellcome”
  • de l’autre côté faite un emoji grognon et écrivez “Go Away!”
  • attachez une ficelle et c’est prêt!

Avez vous aimé cette idée de bricolage pour enfant? Si c’est le cas, vous allez sans doute aussi aimer la lettre de diffusion du blog- un envoi hebdomadaire, généralement le lundi. c’est pas ici.

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Title
DIY Tags de porte
Description

DIY à faire avec les enfants- fabriquer ses tags de porte "bienvenue" et ne pas entrer SVP" pour la chambre d'enfant