Encore un anniversaire la Reine des neiges!

Encore un anniversaire la Reine des neiges!

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

La roue tourne! Il y a trois ans je crois, on a organisé une fête d’anniversaire sur le thème de la reine des neiges pour ma grande- avec son gâteau Elsa, la table décorée avec les couleurs de la Reine des neiges et une Pinata Olaf.

Aujourd’hui elle déteste la Reine des neiges et chante des chansons humoristiques sur le sujet, que vous connaissez peut être…

De son côté, ma deuxième fille adoooore la Reine des neiges! J’ai essayé de lui proposer un thème d’anniversaire plus au goût du jour comme Vaiana, ou Ballerina, ou même Dori, mais rien à faire!

C’est donc reparti, on va organiser une deuxième fête sur le thème de la Reine des neiges.  Par contre je ne voulais pas faire les mêmes idées également, histoire d’éviter de ressortir les vieilles photos avec des commentaire ” mon gâteau Elsa est plus beau que le tien” histoire de se taquiner entre sœurs…  Et je me suis dit que je vais chercher de nouvelles idées pour cette fête d’anniversaire qui en plus aura plusieurs invités garçons qui étaient non envisageable pour ma grande.

J’ai trouvé quelques idées, mais je n’ai pas encore préparé grand chose… Voici les idées que j’ai eu:

Encore un anniversaire la Reine des neiges! Recomposer le corps de Olaf

Vous vous rappelez peut être, Olaf a toujours tendance de perdre une partie de son corps en cours de route- son nez, un bras, voir sa tête qui se positionne des fois à l’envers.

L’idée est d’avoir sa tête collée sur une grande feuille de papier mais sans le nez. Et on fera une chasse à trésor- chaque enfant à tour de rôle pourra répondre à une question (facile) qui lui permettra de trouver une partie du corps. ensuite l’enfant aura à sa charge la tâche de repositionner la partie du corps, jusqu’à ce que notre ami soit au complet.

Je pensais utiliser soit du carton ondulé d’emballage, soit de la mousse. On verra dans les jours à venir.

 

Encore un anniversaire la Reine des neiges! Une pinata Elsa

 

Nous avons deux poupées la Reine des neige Elsa.  Je peux me permettre donc d’en utiliser une ( à condition de réussir à négocier avec ma grande qui déteste la Reine des neiges, mais aura peur que j’abime sa poupée quand même 😉 ) pour faire une pinata.

J”avais en tête d’utiliser une bouteille de lait pour refaire sa robe et y dissimuler des bonbons… A suivre aussi dans les jours/ semaines à venir.

 

Encore un anniversaire la Reine des neiges! Un gâteau d’anniversaire avec les deux sœurs- Anna et Elsa

Il me restera logiquement une deuxième poupée Elsa et une poupée Anna que je peux utiliser pour faire un gâteau poupée. A l’image de celui que j’avais fait avec Elsa, mais cette fois ci avec les deux poupées à l’intérieur. La moitié du gâteau sera décoré style “la robe de Elsa” et l’autre moitié “la robe de Anna”.

Les poupées vont se tourner le dos. Cela ne sera pas facile, mais j’espère y arriver.

Si vous avez dans les mois à venir une fête sur e thème de la Reine des neiges à organiser, vous pouvez revenir sur le blog ou vous abonner à la lettre d’infos pour suivre mes aventures, échecs et réussites dans les préparatifs. Cela vous donnera des idées!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"