Encourager la créativité

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

La créativité d’un enfant doit être encouragée. Il ne s’agit pas de créer un artiste ou pousser l’enfant à développer un savoir faire, mais lui permettre de s’exprimer

Voilà. C’est dit.

L'enfant a besoin de s'exprimer
L’enfant a besoin de s’exprimer

Encourager la créativité d’un enfant, c’est l’encourager à dessiner, mais aussi l’écouter lors qu’il parle, prêter attention à ses projets (constructions diverses, organisation de son emploi du temps)

Créer un environnement propice

  • Aménagez sa chambre, ou un coin du salon, dans le but de lui permettre de s’exprimer. Avez-vous pensé à peindre un mur avec une peinture spéciale pour lui permettre de gribouiller dessus à la craie?
  • Une autre idée- vous pouvez peindre un mur pour rendre le support magnétique et lui permettre d’y accrocher des bouts de magazines découpés, des dessins…
  • Le frido est un support de valorisation de son travail formidable. De nombreuses familles s’en servent pour exposer les oeuvres diverses de l’école ou de la maison

Travailler ensemble

  • Vous devez passer une heure sur l’ordinateur le week end? Ne dites pas à votre bout de chou “Va jouer tout seul, je dois travailler” s’il vient vous voir pour vous dire qu’il s’ennuie. Prêtez-lui un coin de votre bureau et donnez-lui un boulot à faire ( écrire une lettre sur un logiciel de traitement de texte, faire un schéma de son emploi du temps de la semaine prochaine…)
  • Quand vous lui achetez du matériel de travail créatif, prenez le temps de le découvrir ensemble. De nombreux parents disent que leur enfants dessinent à l’école, mais jamais à la maison. A l’école ils dessinent en groupe et sont encouragés par leur maîtresse.

Enfin, voilà mes pensées du jour.

J’ai peut être tord, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin