Fabriquer le traîneau du père Noël

traineau pere noel carton

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment fabriquer le traîneau du père Noël avec une boîte de Miniatures Mix et une boîte vide de céréales. cette activité manuelle sur le thème de Noël est assez rapide et vient compléter nos activités des semaines précédentes:

Pour plus d’informations, pour voir les étapes de l’activité et la vidéo exemple de réalisation, je vous invite à continuer la lecture de cet article:

Fabriquer le traîneau du père Noël – le matériel nécessaire

Bien sur vous pouvez acheter un traîneau de père Noël à décorer et vous amuser à le décorer avec de la peinture des tissus et du papier de couleurs. Nous avons cependant décidé de prendre vingt minutes à faire notre propre traîneau de père Noël – à la fois pour faire un bricolage enfant et s’occuper, pour profiter de l’excitation autour de Noël et pour éviter d’acheter des trucs qu’on ne saura pas où mettre… Parce que vous ne le savez pas, mais nos bricolages disparaissent d’une année sur l’autre- comme ça on peut refaire une déco nouvelle tous les ans!

Pour faire le traîneau de père Noël nous avons utilisé:

 

  • une boîte vide de Miniatures mix (snickers, mars…) ce n’était pas dur de faire vider la boîte!
  • une boîte vide de céréales
  • une ficelle
  • de la colle, des ciseaux, une agrafeuse

 

Fabriquer le traîneau du père Noël – étapes de réalisation et vidéo exemple

Commencez par tracer une courbe qui rappelle celle du traîneau du père Noël sur une de deux faces de la boîte des Miniature mix- de préférence la face avec l’ouverture transparente. Découpez. Utilisez la partie découpé pour retracer la courbe identique sur l’autre côté et découpez également. découpez également sur les côté courts.
Utilisez la boîte de céréales vide pour tracer et découper les patins du traîneau de père Noël. Agrafez ou collez avec de la colle blanche. Si l’enfant a envie, il peut utiliser de la peinture pour décorer le traîneau. Sinon laissez comme ça- la boîte des Miniature Mix est généralement avec des couleurs de Noël.

Percez à deux endroits et enfilez la ficelle. Attachez le renne de Noël réalisé la semaine précédente. Vous pouvez installer le père Noël dans le traîneau également.

La vidéo ci dessous montre un exemple de réalisation de traîneau de père Noël avec du carton.

Vous aimez nos bricolages enfants et activités manuelles? Vous pouvez vous inscrire à la lettre d’informations pour recevoir des idées de bricolage à faire avec vos enfants directement par e-mail : c’est gratuit et sans engagement- vous pouvez vous désabonner à tout moment!

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin
Summary
Fabriquer le traîneau du père Noël
Title
Fabriquer le traîneau du père Noël
Description

Comment fabriquer le traîneau du père Noël avec une boîte vide de miniatures mix et une boîte de céréales- DIY Noël pour enfants