Fabriquer marionnette – un koala avec une boîte à oeufs

fabriquer marionnette koala

Comment fabriquer marionnette koala – un bricolage enfant avec une boîte à œufs pour faire un théâtre de marionnettes à la maison – dès quarte ans environ. dans la suite de l’article, vous pouvez trouver plus de détails sur comment faire une marionnette en forme de koala, ainsi qu’un exemple de réalisation enregistré en vidéo. Trouvez également la liste de matériel que nous avons réalisé pour notre bricolage enfant.

Fabriquer marionnette – un koala avec une boîte à œufs – matériel nécessaire

Pour fabriquer marionnette nous avons utilisé peu de matériel et surtout du matériel de recyclage :

  • une boîte pour 12 œufs
  • une assiette en carton
  • un rouleau de bande de masquage (celle qu’utilisent les peintres de bâtiment)
  • une paire de ciseaux
  • une agrafeuse
  • des feutres ou de la peinture pour le coloriage
  • Fabriquer marionnette – un koala avec une boîte à œufs – étape de réalisation

    Les étapes détaillées de la réalisation de la marionnette koala sont enregistrées dans la vidéo ci dessous.
    Commencez pas découper le couvercle de la boîte à œufs et découpez celui ci en deux morceaux égaux. Découpez un emplacement d’œufs pour le nez de la marionnette koala.
    Utilisez une assiette en carton pour découper deux oreilles avec des languettes d’accroche pour le koala et les pattes pour s’accrocher à une branche.

    Attachez le nez du koala à sa place avec la bande de masquage. Faites deux entailles de chaque côté pour faire passer les languettes des oreilles et les agrafer. Attachez également les pattes de la même manière.

    Lorsque vous avez fait tout cela, vous pouvez attachez la deuxième moitié du couvercle de la boîte à œufs afin de former un corps creux pour la marionnette. Attachez avec de la bande de masquage. L’enfant pourra glisser sa main facilement à l’intérieur- c’est juste à la bonne taille et la marionnette ne glissera pas !

    Dessinez les yeux, la bouche, l’intérieur des oreilles et le tour du nez. Donnez à l’enfant in modèle de photo de koala et demandez lui de colorier sa marionnette.

    Pour voir les étapes de réalisation pas à pas et un exemple de fabrication de marionnette koala que j’ai faite avec ma fille de quatre ans, visionnez la vidéo ci dessous :

    Inscrivez vous à la lettre d’informations pour découvrir nos autres bricolages enfant

    Vous aimez nos bricolages enfant? Je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations du blog https://www.enfantdessine.com/ afin de les recevoir gratuitement par e-mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous ne souhaitez plus bricoler avec nous !

    Une idée de bricolage à faire avec les enfants sur le thème de Noël sortie du Vlog associé à cette chaîne. Une carte très sympa pop up - un chat qui vous offre un cœur- à offrir à sa meilleure copine, cela aura du succès à coup sûr! J'espère que celle ci va vous plaire! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube!
    Summary
    Fabriquer marionnette
    Title
    Fabriquer marionnette
    Description

    Comment fabriquer marionnette koala - un bricolage enfant avec une boîte à œufs pour faire un théâtre de marionnettes à la maison - dès quarte ans environ