Fabriquer une guirlande de Noël

fabriquer-guirlande-noel

Comment libérer sa créativité?"

téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.

Libérez votre créativité en 3 semaines/ pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

En plein dans les préparatifs de la décoration pour les fêtes de fin d’année, je vous propose une idée de décoration qui peut aussi bien servir pour le sapin de Noël que pour la maison. Nous avons fabriqué une guirlande de Noël avec du papier de couleur et de la laine.
Attention, ce bricolage n’est adapté que pour les enfants à partir de 8 ans environ car il faut savoir se servir d’une agrafeuse. Alternativement, vous pouvez essayer de remplacer l’agrafeuse avec un double face, mais je crois que du coup il faudra avoir les doigts agiles- et la tranches d’âge reste la même. De toute manière , pensez toujours à surveillez de près vos enfants quand ils font des activités manuelles pour éviter les petits et gros bobos.
Activité manuelle pour Noël adaptée pour les 8 ans et plus donc.

papier couleur

Fabriquer une guirlande de Noël- matériel nécessaire

Il faut peu pour réaliser cette activité pour Noël:

Fabriquer une guirlande de Noël- tutoriel

La fabrication de la guirlande de Noël est tout aussi simple:

Commencez par découper des bandes de papier de un centimètre de large environ. Ensuite, formez une boucle avec la première bande et agrafez les deux bouts. Recommencez pour formez une boule de trois boucles, agrafées ensembles, comme montré dans la vidéo ci dessus.

Lorsque vous avez formé plusieurs boules de papier de couleur, il vous suffit de découper un long fil dans une pelote de laine ( de préférence une laine décorative, avec un fil brillant). Attachez les boules de Noël sur le fil de laine, à une vingtaine de centimètre entre chaque.

Et voilà- votre guirlande de Noël est prête!

Vous aimez nos bricolages?

Si vous avez aimé cet article, vous allez peut être aimer nos autres bricolages de Noël réalisés cette année, voici une sélection:

N’oubliez pas que vous pouvez également vous abonner à la lettre d’information du blog et devenir membre VIP – comme 1 000 autres lecteurs et lectrice de notre blog! Vous allez recevoir directement sur votre email nos bricolages préférés ( un envoi tous les dix jours environ). Vous pouvez vous désinscrire à tout moment bien sûr!

Téléchargez la Check-list pour libérer votre créativité en 3 semaines

carnet de dessin
Summary
Fabriquer une guirlande de Noël
Title
Fabriquer une guirlande de Noël
Description

Comment fabriquer facilement une guirlande de Noël- bricolage adapté pour les enfants de 8 ans et plus.