Fabriquer une pinata fusée

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

On a déjà eu l’occasion de fabriquer une pinata en papier mâché. Ce week end, nous avons essayé une technique différente pour faire une pinata en forme de fusée. Finalement cette technique a été bien plus rapide parce qu’on utilise une bouteille de lait pour former le récipient de la pinata.

Fabriquer une pinata fusée- matériel nécessaire

Il faut pas mal de choses de récupération pour fabriquer ce modèle de pinata:

    • une bouteille de lait de 1 litre
    • trois bouteilles de yaourt à boire de 250 ml
    • une assiette en carton

Fabriquer une pinata fusée- fabrication


Retirez les étiquettes des bouteilles de lait et de yaourt à boire. Lavez et séchez les bouteilles; découpez le fond de la bouteille de lait. Découpez les bouteilles de yaourts à boire en deux. Re lavez et re séchez les bouteilles. Ensuite, l’enfant va pouvoir remplir la bouteille de confiseries. Pendant ce temps, l’adulte va percer le fond de la bouteille et va y attacher un ruban de façon bien solide.

L’enfant et l’adulte replacent ensemble le fond de la bouteille de lait.  L’enfant va tenir le fond en place, et l’adulte va positionner la bande adhésive. Ensuite, on débouche la bouteille et on perce deux petits trous dans la partie haute, proche du bouchon. On passe un ruban et on le nœud pour réaliser l’accroche de la pinata. On referme le bouchon.

L’enfant découpe un demi cercle dans l’assiette en carton et forme un cône avec. On place le cône sur le dessus de la bouteille de lait.

On place les réacteurs sur le bas de la fusée. Ils vont dépasser de quelques centimètres sous le fond de la bouteille de lait. Et voilà- la maquette de la fusée est prête et il n’y a plus qu’à la décorer.

Fabriquer une pinata fusée- peinture

Peinture acrylique

Pour commencer, l’enfant va peindre la fusée avec l’aide de l’adulte avec deux couches de peinture acrylique . Attention, la peinture gouache ne marchera pas! Nous avons également positionné une étiquette avec une impression ” Star Wars” dessus. Nous avons collé l’étiquette Star Wars avec du  Vernis Colle  .  Pendant le temps de séchage de la peinture, on peut faire les flammes qui sortent des réacteurs et qui seront également les ficelles à tirer. Pour cela l’enfant va découper 12 morceaux de papier crépon rouge et 1é morceaux triangulaires de papier crépon jaune. Ensuite, l’enfant va découper 1é morceaux de paille de 4 cm environ et des morceaux de ruban de 60cm de longs environ.

Fabriquer une pinata fusée- décoration

fabriquer-une-pinata-fuseeL’enfant enroule le ruban dans le papier crépon, en faisant attention de faire en sorte qu’on puisse voir les deux couleurs de papier crépon. On attache quatre “flammes” ensemble avec un morceau de scotch.

L’enfant peut décorer la fusée avec une couleur de peinture acrylique qui contraste avec la couleur de fond. L’enfant pourra s’amuser à faire des graphismes- traits, points, ponts… On peut également coller des pierres précieuses, autocollants etc.

L’adulte va attacher les flammes dans les réacteurs avec de la bande adhésive.

Pas le temps / l’envie de fabriquer une pinata fusée? Vous pouvez en acheter une


Voici la Pinata Fusée vendue par Amazon, franchement elle est pas mal aussi, même si elle n’est pas faite à la maison. Si vous n’avez pas la journée nécessaire pour fabriquer votre propre pinata- voici une solution de remplacement…

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"