Comment libérer sa créativité?"
Téléchargez la Checklist gratuite pour libérer votre créativité en 3 semaines, grâce au journal / carnet de dessin.Dans la suite des bricolages sur le thème de la Reine des neiges, nous avons réalisé des flocons de neiges en pâte à sel qui peuvent être mis en suspension sur un fil pour décorer la maison à l’occasion d’une fête d’anniversaire sur le thème de la Reine des neiges par exemple, ou alors pour décorer le sapin de Noël. Vous pouvez également utiliser la pâte à modeler FIMO Surepromise Lot de 24 paquets de pâte Fimo avec instruments pour un résultat plus fin, mais cette une option bien, plus chère ;-). Voici la liste du matériel que nous avons utilisé pour fabriquer nos flocons de neige:
Fabriquer des flocons de neige en pâte à sel- matériel nécessaire

- de la pâte à sel que nous avons préparé en suivant les proportions: 100g de farine, 100g de sel, 200ml d’eau, s’il y a trop d’eau il suffit d’ajouter plus de sel et de farine, jusqu’à l’obtention d’une pâte facile à manipuler qui ne colle pas. Pour éviter que la pâte à sel ne colle pas à la table saupoudrez avec un peu de farine. Personnellement j’aime faire ce type d’activité sur une nappe cirée pour faciliter le nettoyage par la suite
- des emporte pièce en forme de flocon de neige 3 emporte-pièces en forme de flocons de neige
- de la peinture gouache prête à l’emploi pour enfants, couleurs bleue et blanche Bouteille de Peinture Lavable – 237ml
- Peinture à Paillette 1 Flacon Violet ou bleue ou argenté 150 ml
Fabriquer des flocons de neige en pâte à sel- bricolage enfant
J’ai enregistré une vidéo pour illustrer notre bricolage enfant. En somme, on a fait une pâte fine avec un rouleau de pâtisserie et on a utilisé les emporte-pièces pour faire des jolis flocons. Il faut avouer qu’il est assez difficile de retirer les flocons de l’emporte pièce. C’est un peu plus facile à faire avec une pâte plus dure. J’ai également remarqué que saupoudrer l’emporte pièce de farine aide également pour éviter que la pâte ne colle sur l’emporte pièce. Il faut faire délicatement pour ne pas abîmer les flocons. On a utilisé une brochette en bois pour faire un trou au milieu des flocons ce qui va nous permettre de passer un ruban ou un fil et les suspendre.
Ensuite, vous pouvez placer les flocons de neige dans un plat sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre à cuire au four à température basse (100°C environ). Lorsque les flocons sont cuits ils deviennent blancs et secs, assez durs. A ce moment, laissez refroidir avant de passer à l’étape de la décoration.
Décorer les flocons de neiges
Pour la décoration, on a d’abord peint les flocons avec de la peinture gouache. Ensuite, nous avons laissé sécher la peinture gouache et ma grande a appliqué une couche de peinture à paillettes. Nous avons utilisé une peinture à paillette bleue et on a trouvé que le résultat était plus joli sur une base de peinture gouache bleue.