Gâteau d’anniversaire pour une “fête givrée”

Gâteau d'anniversaire pour une fête givrée

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Cette année, à l’occasion de la fête d’anniversaire de ma petite qui est encore et toujours fan de la Reine des neiges, j’ai préféré d’opter pour une fête givrée inspirée de l’anniversaire de Anna. J’ai essayé donc de faire un gâteau d’anniversaire sur ce thème avec:

  • une forme de fleur, décoré en jaune comme les fleurs sur la robe de la princesse Anna
  • des figurines de Elsa avec sa robe d’été et Kristoff
  • une armée de Microlafs autour du gâteau d’anniversaire, faits en marshmallows

Dans la suite de l’article, je vous propsoe de découvrir comment on a fait ce gâteau d’anniversaire étape par étape avec la vidéo qui montre sa réalisation.

Gâteau d’anniversaire pour une “fête givrée” – le matériel nécessaire

Pour faire ce gâteau il m’a fallu, en plus des ingrédients alimentaire que vous allez découvrir plus bas de l’article, quelques objets afin de réaliser la décoration du gâteau d’anniversaire:

<li>des feutres alimentaires pour dessiner les visages des Microlafs

 

Gâteau d’anniversaire pour une “fête givrée” – la recette du gâteau

Pour faire ce gâteau d’anniversaire sur le thème d’une “Fête givrée”, j’ai utilisé une recette de gâteau au chocolat simple pour la quelle il vous faut:

  • 180g de chocolat cuisine
  • 180g de beurre
  • 180g de sucre
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 6 oeufs

Faites fondre le chocolat et le beurre ( je le fais au micro ondes en faisant attention à ne pas brûler le chocolat). Mélangez les jaunes avec le sucre, la farine et la levure. Ajoutez la crème de chocolat fondu.
Montez les blancs en neige et incorporez dans la pâte doucement avec une spatule. Placez dans le moule et faites cuire au four 40 minutes à 180°C. Démoulez froid.

Gâteau d’anniversaire pour une “fête givrée” – pour la décoration

La décoration se fait en trois étapes principales. D’abord, faites fondre du chocolat blanc dans deux ramequins. Mélangez avec du colorant jaune dans l’un et rouge dans l’autre.
Appliquez le chocolat jaune au fond du moule en silicone et placez au frigo pour obtenir des pétales jaunes.
Avec le chocolat rose, faites des fleurs roses.

La deuxième étape- fabriquez du sucre colorez. Placez du sucre dans une assiette creuse et versez quelques gouttes de colorant bleu. mélangez. Laissez sécher. Versez le sucre autour du gâteau pour décorer son assiette.

LA troisième étape- faites des Microlafs avec des marshmallows et un feutre alimentaire. Pour coller les morceaux de marshmallow il vous suffit de les chauffer au feu de gaz légèrement avec une brochette ou simplement à la main. Dessinez les visages au feutre alimentaires.

Placez les pétales de chocolat jaune sur les pétales du gâteau. Râpez du chocolat marron au centre de la marguerite et placez y les bougies. Placez les figurines et l’armée de Microlafs autour.

La fête peut commencer!

Sur le même thème:

Vous aimez nos bricolage enfant et activités manuelles? Vous aimez nos idées de gâteau et pinatas pour fêtes d’anniversaires? Alors n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"

Summary
Gâteau d'anniversaire pour une "fête givrée"
Title
Gâteau d'anniversaire pour une "fête givrée"
Description

Une idée pour faire un Gâteau d'anniversaire pour une "fête givrée"pour une fête sur le thème de la Reine des neiges