Gâteau d’anniversaire princesse 3D

comment faire un gateau princesse

Téléchargez votre copie du livret "10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire"

Ce livret gratuit propose une activité par mois de l'année scolaire. Les bricolages sont faciles à faire et sélectionnés pour s'adapter aux thèmes de la saison- rentrée scolaire, automne, Noël, Pâques, printemps, été- des idées de bricolages pour enfants ludiques et faciles pour es moments de plaisir à partager!

10 idées de bricolages pour enfants faciles à faire / pdf gratuit pour les abonnés du blog/

* indicates required
Email Format

Blog www.enfantdessine.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à mamandessine@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

La phase princesse

Mes chansons préféré Disney


Depuis un an déjà, ma fille est dans la phase princesse. Mieux encore- princesse Disney.

  • elle connaît toutes les princesses Disney
  • quand elle joue à faire semblant, c’est toujours un univers de servantes- princesse- prince- magie- sorcière
  • son CD préféré est celui des Disney : Les Plus Belles Chansons (2 CD)
  • les copines de sa classe sont… pareil

La fête d’anniversaire de 5 ans

Pour sa fête d’anniversaire de 5 ans, elle m’avait demandé un gâteau en forme de princesse 3d– c’est ici que j’ai publié la recette. Vous vous rappelez peut être, j’avais fait un essai à l’avance et j’avais écrit un billet, ou vous pouvez également trouver la recette.

gateau-princesse-3d
Un gâteau d’anniversaire en forme de princesse 3d décoré avec de la pâte à sucre

Pour le jour J on a donc fait ce fameux gâteau d’anniversaire, mais en prenant plus de soin pour les détails. Ma cuisine était couverte de sucre glace, une fois de plus…. On ferait tout pour faire plaisir à ces enfants! Vous voyez sur la photo à gauche, j’ai utilisé également un crayon de pâtissier pour fabriquer des fleurs, et divisé les marshmallows en deux (blanc et roses) pour mieux décorer la robe sans utiliser des colorants supplémentaires.

Retour d’expérience

Les copines ont adoré. C’est sûr, elles avaient les yeux grand-ouverts, elles étaient émerveillées devant cette jolie princesse.

Le gâteau princesse 3d en pâte à sucre était-il bon?

Deux petits changements par rapport à la recette de gâteau princesse d’origine publiée ici

  • on a tartiné les tranches de gâteau avec du Nutella en plus de la crème pâtissière
  • j’ai pris le soin d’étaler la pâte à sucre en couches plus fines

Globalement le gâteau est bon. Cependant- je vous conseille de ne pas mettre de la crème pâtissière autour du gâteau sous la robe, parce que la pâte à sucre se mouille. Et j’insiste encore une fois- mettez la barbapapa au dernier moment, sinon elle fond.

Nos invitées avaient mangé beaucoup de bonbons

Et oui, c’est la triste vérité. Nos invitées avaient mangé tant de bonbons que la majorité n’a pas pu finir sa part de gâteau. Il y en avait même deux qui ne l’ont pas goûté.  Mais je vais vous donner mon avis- au fond ce n’est pas important. Ce qui est important c’est leurs yeux émerveillés devant la princesse gâteau au moment de souffler les bougies.

Mise à jour

Voici que 4 ans plus tard, j’ai refait un gâteau princesse tout rose pour ma deuxième fille. Vous pouvez voir la vidéo ci dessous:

Cette fois ci, j’ai utilisé moins de pâte à sucre et j’ai remplacé une partie de celle ci avec des bonbons. Les enfants ont été nombreux à finir leurs assiettes et ma fille était ravie de son gâteau qui a été très impressionnant.

Les gâteaux princesse restent je le pense les préférés des petites filles entre 5 et 7 ans.

J’espère que ces deux réalisations de gâteau princesse vous ont inspiré? Maintenant que vous savez comment faire un gâteau princesse avec une poupée et de la pâte à sucre, à vos fourneaux!

Abonnez vous à la lettre d'infos du blog et téléchargez le livret avec 10 idées de bricolages faciles à faire"